Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
13 août 2009

Herbiers érotiques

Je croyais être quasi seule à impudemment guetter les fleurs de courgettes et cucurbitacées,
des poils de mon pinceau compenser le manque d'abeilles dans ce petit jardin aux plantes enfouies
et garder au frais quelques fleurs mâles à l'unique pistil
pour polliniser les 5 étamines en anémone de mer des fleurs femelles quand elles daignent éclore...

SP_A0188_0001SP_A0191_0001SP_A0213_0001
_e_SP_A0253SP_A0289  SP_A0471
SP_A0494100_3605
n'y aurait-il de salut et d'alternative à la mondialisation évènementielle que dans les zooms au jardin ?
les parutions pullulent et attirent l'attention des médias.

          Aux éditions Poils de carottes déjà, Bernard Bertrand nous recommande le bain aphrodisiaque dont les plantes ressemblent fort au mélange dont je régale souvent mes collègues mais précise "l'effet est renforcé si pris à deux..."
          et on m'a récemment offfert un fort coquin ouvrage de Jean-Pierre Otte, 'la vie amoureuse des fleurs dont on fait les parfums' où la description du muguet ferait rougir le plus neutre des gynécologues  ministres de la santé : "le brin glabre qui porte le petit édifice floral est légèrement penché, incliné comme dans un recueillement; dans l'intimité sexuelle proprement dite, chaque corolle à demi-close contient six étamines et un style. le muguet est hermaphrodite, l'ovaire surplombe les étamines glabres, les fleurs en grappes unilatérales, renversées, répandent par-dessous un effluve très pénétrant, ce parfum subtil si particulier qu'elles diffusent quand elles sont prêtes à l'amour... la clochette florale, exiguë dans sa rondeur avenante, se refuse aux gros visiteurs; elle calibre ses amants..."

Por célébrer le retour des mois en R, je me demande qui serait volontaire pour rédiger une fiche de lecture sur une autre de ses parutions : "Sexualité d'un plateau de fruits de mer" ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité