Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
27 avril 2009

et hop ! y a d'la joie avec Frankie Manning

148_saute_mouton_icon    toulouserocky
Ces deux dernières années je suis passées de l'espoir toujours déçu de jouer à saute-mouton
à la réalité du Lindy hop, issu du Charleston des années 30.
Les finesses du vocabulaire steeple step, kicks, turn over et autres tandems m'échappent encore souvent, mais c'est l'occasion d'oublier celui du boulot et d'entendre des musiques de ces années-là et plus, très entraînantes, du swing principalement. Ces accents jazzy m'aèrent la tête du répertoire habituel qui l'occupe, impulsent une nouvelle énergie, de nouvelles occasions de saluer des têtes qu'on apprend vite à reconnaître, d'où l'appellation de "danse sociale"

et voilà qu'aujourd'hui un grand nom de cette danse, qui a joué un rôle majeur dans sa diffusion, vient de s'éteindre.
Mais nous allons danser, nous rassembler encore pour célébrer son nom et les prouesses de cette danse qui nous fait oublier les lois de la gravitation. Rien qu'à Toulouse au moins 4 écoles euh, une dizaine, permettent de s'initier et pratiquer le lindy avec brio et nous voyons parfois des groupes se rejoindre pour quelques tours de piste détendus, gilet boutonné et casquettes vissée sur la tête pour les hommes, tuniques et jupes un peu zazous pour les filles, comme au kiosque du Grand Rond parfois le Dimanche.
Frankie  overhead2

Publicité
Commentaires
G
je vais nettement moins vite.<br /> mais nous lui avons rendu hommage avec des pas très caradctéristiques hier soir. C'était émouvant de voir les vidéos où ce très âgée Monsieur virevoltait encore
Répondre
F
De bons souvenirs, super<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Répondre
A
Jupes zazous<br /> Charleston un peu fou<br /> Frankie danse au paradis...<br /> Ad'a
Répondre
M
je veux te voir faire ça !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité