Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
16 février 2009

Libres et EGO ?

Une pétition circule en ce moment par raport aux allégations de M. Darcos, citoyen et ministre pour l'instant de l'éducation Nationale qui déclare ceci sur Radio RMC le 12-02-09:

Il n’y a « aucune raison aujourd’hui objectivement [de repousser la réforme de la formation et du recrutement des enseignants à 2011, comme le demande le bureau de la Conférence des Présidents d’Universités]. D’ailleurs, on me dit "les universités ne voudront pas préparer les étudiants à cela" ; vous savez, moi je recrute 14 000 personnes ; on va les trouver les gens pour passer nos concours. Et aujourd’hui, un professeur sur deux qui est recruté par moi , n’est déjà pas passé par des systèmes de formation des maîtres. Il a tout simplement une licence ou une maîtrise, et il se présente à nos concours et il les a. Donc moi je n’ai pas absolument besoin d’entrer dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à mes concours. Je suis recruteur . Je définis les concours dont j’ai besoin . Je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai . Après, chacun nous suit, ou pas. »

Naïvement je croyais qu'un gouvernement était formé pour gérer un pays selon un consensus autour des souhaits du plus grand nombre d'électeurs et limité par l'opposition et la société civile...
Pas pour tenter un coup de force quitte à proposer de faire sécession d'avec les mécontents

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité