Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
14 mai 2008

Dormez-vous ?

Frères humains qui après nous vivez (F. Villon)
Rien au réveil que vous n'ayez (S Mallarmé)
Ivre du temps vivace et du jour retrouvé (A de Noailles)
Voltige parmi les groseilles (A Rimbaud)
Oisive jeunesse (A Rimbaud)
L'azur et l'onde communient (A Rimbaud)
Insatiablement vers le soleil levé (A de Noailles)

Dans les yeux (P Eluard)
Ondulera, joyeuse et douce, à petit flots (A de Noailles)
Regarde la mer bleue, regarde l'avenir ! (Max Jacob)
Toc-toc. Il a fermé sa porte. (G Appolinaire)

signé Mido


Eh  bien à vous de nous trouver d'autres acrostiches !

Publicité
Commentaires
B
enjoyin' ;-)
Répondre
M
Remarquez que ce genre d'exercice permet aussi de sortir pas mal de bouquins et de les dépoussiérer enfin, avec notre esprit en même temps.
Répondre
M
Il ne se passe pas grand-chose par ici... mais c'est de qualité !
Répondre
G
J'aime bien ces extraits de poèmes<br /> à la fois d'actualité et porte ouverte à lire la suite.<br /> <br /> Mais impossible de retrouver quelques bouquins dans ma bibli.<br /> Problème de classement surement, j'oscille entre auteurs, genre et...hauteur !<br /> mais j'avais aussi une ou deux anthologies.<br /> Partie dans la séparation sans doute ? (qui a entendu parler d'une anthologie de Georges Pompidou, qui ?)<br /> si en plus quelqu'un retrouve le gros peigne qui servait à assagir ma tignasse, ce serait bienvenu..<br /> <br /> et quelques retombées sur la glycine de mes Amélies me plairait bien aussi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité