Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
19 février 2008

reliefs surprise !

Souvent pour travailler à travers champs je passe,
mirant semis de blé, enjambant ponts, rocade,
bord de route nivelé de goudron, de cités,
routine du matin, pays banalisé.
Un oeil sur le compteur, écoutant la radio
et à la vie des autres, mon coeur bat la chamade
pendant que mes pensées choisissent l'exercice,
le jeu qui va booster l'esprit de ces petits,
donner envie de dire, d'échanger, de savoir.

Mais parfois, Ô divine surprise,
l'horizon dégagé ouvre les grands espaces,
une autre dimension à mes yeux décillés.
J'aimerais m'élancer, ne pas stopper en route
et continuer tout droit à travers le village
vers ces massifs ombrés, ces pans abrupts, ces pics,

-soupirs- sur la N20, difficile de poser...

                                                  100_2983

Publicité
Commentaires
H
C'est vrai que le vent a tout desséché...et ce printemps précoce m'effraie...<br /> <br /> Tous les arbres fruitiers sont en fleurs....<br /> <br /> Que nous réserve le mois de mai?
Répondre
G
... j'oubliais : au pied des montagnes, il y a le quasino de Salies du Salat, qui organise des transports en minibus depuis chez nous. Mais même eux doivent attirer moins de monde : en bord de rocade, Toulouse a le sien, à la fois pour les jeux et pas mal de spectacles.
Répondre
G
Pourtant venir à Toulouse n'est pas le bout du monde, ni même le Pérou...<br /> je ne peux te garantir que ces jours-là on verra les Pyrénées, cela reste exceptionnel.<br /> Mais nous sommes à 1h15 des premières pistes... pour le ski de fond par exemple.<br /> J'avoue que.... je n'y vais jamais, sauf une rando par an peut-être ?
Répondre
A
Magnifique !<br /> J'avoue que ça fait rêver...<br /> Chez nous,<br /> la montagne c'est l'autre bout du monde...<br /> Alain d'A
Répondre
M
On m'avait dit qu'il n'y avait plus de Pyrénées, mais je sait qu'il y a toujours Giov ! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité