Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
21 juillet 2007

Carte postale ariégeoise

Chère LaParHasard,

Je ne sais pas si tu connais les Pyrénées, le département de l’Ariège, et en particulier la  Haute Vallée  de l’Ariège, ou le  Montcalm, qui domine l’Ariège.

En tout cas, je ne vais pas te montrer ces belles montagnes, non….pas cette fois-ci !

Par contre, je ne sais si tu as regardé la messe sur France 2 dimanche 15 Juillet…cette messe était  télévisée en direct depuis Auzat, dans l’Ariège: ce village se trouve au pied du Montcalm, et c'est juste dans un village situé au-dessus d'Auzat que je passe mes vacances depuis des décennies.

C’était  à l’initiative de l’association Ricordate créée en 2003

que cette messe a été célébrée, pour honorer

la mémoire des 29 morts dans la catastrophe d’Izourt.


En ce 15 juillet 2007, de grandes festivités avait été organisées, réunissant 4 pays : cette année des Espagnols et des Portugais se sont joints à la fête.Il y avait bien sûr les 2 pays fondateurs de Ricordate, la France et l'Italie. C'est ainsi que des danseurs ou des chanteurs de ces 4 pays ont coloré et animé l'évènement.

aragonais1

Je te montre une danse aragonaise, ainsi que les hommes d’église, l’archevêque de Toulouse et l’évêque  de Pamiers qui ont officié.

hommes_d__glise1

La partie chantée avait été confiée à un groupe de rock.

Et Monseigneur l’archevêque, est jeune et beau gosse (il tient le sceptre) ! Plus tard, il a participé  avec nous au  repas qui a réuni plus de 400 personnes sous un chapiteau (heureusement ventilé!) Monseigneur a mangé en  T shirt blanc, il a enlevé son surplis vert, et j'ai pu remarquer qu'il avait une conversation  rapprochée avec les belles  jeunes filles présentes.


Il fallait bien que je termine cette carte postale avec une note un peu coquine, réputation oblige! En tout cas, je t'embrasse bien affectueusement, et je te souhaite une bonne continuation.

Honey

Publicité
Commentaires
H
au stade Georges Denjean à Auzat.<br /> Elle a été télévisée en direct, dimanche dernier.
Répondre
L
cette carte postale. merci Honey.<br /> Je ne connais pas ce jolie petit bout de france dont tu parles, juste une idée en te lisant.<br /> La tradition se perpetue donc car les hommes selon le coeur de dieu ont toujours été de très bon vivant... David, abraham et consort...<br /> Je te souhaite d'heureuses fin de vacances...
Répondre
M
L'Honey qui est amoureuse d'un archevêque hé !<br /> Sympa cette carte. Bises
Répondre
G
Y a-t'il eu une messe en plein air ?<br /> (non, je ne parle pas de qd Monseigneur enlève son surplis !)<br /> <br /> j'aurais bien aimé être de la partie, ne serait-ce que pour entendre parler portugais, le pays lui-même est si loin !<br /> jamais je n'en ai finalement eu l'occasion malgré les "folles journées" musicales qui se baladent de nantes à Bilbao puis Lisbonne<br /> bonne continuation de vacances, Honey<br /> ramène-nous encore du miel comme ça
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité