Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
23 mai 2007

Meunier dors-tu?

J'ai rendu des livres à la bibliothèque tout à l'heure.

des livres pour enfant. ma fille m'a demandé de ne pas en emprunter d'autre à son nom.

" je le ferais moi-même" a t-elle dit. je me demande si elle a cessé, à sept ans, d'aimer mes gouts en matière de livres pour enfants.

La bibliothècaire avait chaud. C'est sur un vrai sauna ce batiment... presque 30 degrés.

Elle dit soudain" tient..." mais elle ne me donne rien...

" je vais vous demander à vous..."

le verbe MOUDRE.. on dit " je mouds, tu mouds, il moud...

mais après... ca donne quoi...

Je reflechis... je cherche, je patine, je ne trouve pas...

A votre avis....? Elle voulait me rouler dans la farine?

Publicité
Commentaires
H
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/moudre.php
Répondre
M
N'importe quoi ! Bescherelle n'est qu'un âne, bien monté certes, mais bâté quand même et vraiment pas bat.<br /> C'est : Nous moutons ; Vous moumoutez ; ils meutent.<br /> Il n'y a que les loups qui savent vraiment conjuguer dans ce pays panurgien en diable.
Répondre
G
peut-être que ta fille veut que les livres soient à Son nom ? sur Sa carte ?<br /> je me souviens qu'ç la bibli du 7ème, j'avais inscrit mes 2 soeurs et ma mère : je pouvais du coup emprunter 12 livres que je dégustais tout le dimanche noir et pluvieux (Paris n'était pas ravalé encore) au lit... quel délice !<br /> quel dommage par contre que nos cartes de bibli n'autorisent pas la mise en mémoire de nos emprunts ! ceela nous permettrait de ne pas oublier... "c'était dans quoi déjà quand il le prend sur les épaules..." etc
Répondre
F
nous moulons<br /> vous moulez<br /> ils moulent.... me dit le Bescherelle de ma fille <br /> parce qu'évidement j'ai eu envie de chercher et surtout de trouver...<br /> Elle fait un sondage la bibliothécaire ?<br /> -nombre de gens qui fréquente la bibliothèque et qui connaissent leur conjugaisons- <br /> J'aime bien ce blog :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité