Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
19 janvier 2007

petit inventaire de déprime (bouillon n°10)

Quel triste lendemain laisse le bal folâtre.
(Encore faut-il avoir folâtré.)

Dans le frigo : quatre yaourts et un foie gras frais sous vide, de la moutarde.

Dans la salle de bains : une boite de Durex : intacte, une boîte d'Aspirine : intacte, un tube d'Alka Seltzer : intouché, une boîte de Prozac : moins un. Aussi de la crème nourrissante au cacao pour peaux dévitalisées, de la crème ulta nourrissante pour les mains au miel, et un masque revitalisant au karité et à la bourrache. De l'huile d'avocat, de l'huile de germe de blé et de l'huile de carotte. Un paquet d'argile verte.

Dans la pile de linge à repasser : le contenu de tous les placards.
Dans le placard : un jean usé troué sur la fesse droite, un string défraichi, un soutif ramolli et un pul noir décoloré.

Dans la boîte à lettres :  une facture d'électricité, une facture de gaz, un échéancier d'assurance, un échéancier d'impôt sur le revenu, une quittance de loyer assortie de son rappel de charges annuel, une  carte de voeux du coiffeur qui vient de cesser son activité, et une autre de l'opticien chez qui on a acheté sa première paire de lunettes.

Dans la boîte mail : environ 458 messages triés par noms et jamais rangés,  des pubs pour des voyages que l'on ne pourra pas faire, pour des rencontres qui n'auront jamais lieu, des spams à la pelle, un mail perfide et innocemment assassin.

Sur le bureau : la pile de factures à payer, les papiers à faire avant l'année dernière, et quelques vieux souvenirs mélancoliques, sans compter les photos de ceux qui ne sont plus, et les cartes de visite de ceux que l'on n'aime plus (ou qui n'aiment plus).

Sur la table de chevet, des ouvrages inachevés : "Au bord du gouffre" "Vivre heureux" "Voyage au bout de  la nuit".

On passe les années en revue.
Ouf : il reste du Prozac.

Toute ressemblance avec des membres de Frivoli serait purement fortuite. C'est une oeuvre de  fiction : je n'ai jamais pris de Prozac.

Bouillon 10


Publicité
Commentaires
E
Tu as mis ton cerveau au frigo ???
Répondre
H
j'ai rien compris, moi à ce bouillon N° 10.
Répondre
K
j'ai dit que c'était pure fiction,( hormis la crème au cacao et au miel, les factures, les yaourts et le linge à repasser ...)<br /> Et je n'ai jamais d'alka seltzer chez moi !
Répondre
G
Je savais bien que vous pourriez en faire quelque chose d'original, de ce bouillon !<br /> le seul argument valable pour que je consente à m'épiler, c'est l'odeur de miel que laisse la cire. c'est même agréable de s'ocuuper des bandes (j'ai pas dit les bandelettes de momie, hé, Lc, d'abord on n'arrive plus à te faire sortir du sarko phage)
Répondre
M
On dirait l'inventaire du capitaine d'un vaisseau s'apprêtant à passer le cap des... cinquantièmes rugissants par exemple.<br /> Mais il aura une belle escorte, des vents favorables et il sera surpris du calme quand il naviguera enfin dans la mer de la Sérénité ! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité