Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
25 décembre 2006

le cadeau de Laprahasard à Laouenanig

J’hésitais depuis déjà deux bonnes heures

La forme, la couleur, la matière et même le prix

Rien dans ce rayon ne me plait

Je me demande qui vous êtes et cette question prend toute la place dans ma tête

M’empêche de réfléchir, je me sens confuse, indécise

La voix microforme d’une femme informait l’aimable clientèle que le magasin fermait ses portes et qu’il convenait de se rapprocher des caisses…

J’hésitais toujours et je n’avais rien choisi.

Il voulait que quelqu’un l’attende quelque part mais n’y croirait vraiment plus, il rentrait de force et sans gré chez lui pour son anniversaire pensant trouver la maison vide et froide comme son cœur, il y trouva un cadeau, surpris…

Je me demande si vous avez lu cette nouvelle, si vous aimez les idées originales, si vous êtes, vous aussi, intriguée...

Vous devez l’être, forcement. En tout cas je le voudrais que vous le soyez.

Je sors du magasin les mains vides sans le moindre cadeau mais me voilà toute emballée. Il faut que je me raisonne que je mette en boite ma curiosité…Le temps presse. Voyons…

J’ai dans la tête toute une série de petits cailloux que j’ai soigneusement ramassés pour de grandes occasions…

Il y a une paire que j’appelle  « Précieuses »  tant elles ont  l’allure de vrais bijoux…

Ces deux petites pierres peuvent paraître terre à terre mais elles sont  inestimables à mes yeux - j’ai les yeux noirs mais vous ne le savez pas non plus…-

J’aimerais vous les offrir. Je vous les offre couchées sur un lit de sable.

Tout simplement parce que je ne vous connais pas et que je me plais à imaginer que vous aimez les galets, les petites rivières, les bons mots, et les cadeaux.

Je me hâte de vous quitter, impatiente de vous découvrir, fébrile, excitée comme une enfant devant un arbre de noël.

Je confie ce présent au Père Noël qui, lui, saura vous reconnaître et ne partagera qu’avec vous mes baisers enrubannés.

Laparhasard

Publicité
Commentaires
M
C'est ça...
Répondre
G
je connais une institutrice bienveillante qui avait donné le "prix d'amour des pierres" à un enfant collectionneur.<br /> et il n'a pourtant jamais participé à aucune intifada ensuite !
Répondre
G
remercie-là de ma part pour les photos d'Oran. J'ai supposé un pèlerinage de ta famille, je n'ai pas bien fait le lien ? <br /> Mon beau-frère étant d'Alger et Oran, je les lui enverrai en clin d'oeil
Répondre
M
c'est ça...
Répondre
G
si je comprends bien, Enn est actuellement chez mamilune et pas chez Kam ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité