04 novembre 2006

Tristesse

C'est avec tristesse que j'apprends la disparition de Théodore Sarnigou, survenue la nuit dernière à l'âge de 78 ans à son domicile de Jouy sur Yvette.Fils spirituel d'Antoine Trochat à qui il vouait une admiration sans limite, cet immense artiste longtemps méconnu a vu son talent enfin récompensé en 1969 en recevant le Ruban Blanc et Or des mains de Jean Pierre Savoin.Au même titre qu'Albert Conchon ou Jean Dupoirier,  Théodore Sarnigou a marqué son époque d'une aura indélébile.
Posté par White Spirit à 13:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 novembre 2006

Femmes d'ailleurs

Au cours d'un midwik gastronomique, festif et cinématographique (j'entends déjà des voix s'élever...), la webmaîtresse m'a demandé de produire quelques textes qui évoqueraient des portraits de femmes du Maroc et qui pourraient être joints en annexe de la polémique sur le féminisme. Comme le mois écoulé m'a vue m'épanouir dans le montage de meubles en kit (et que je n'ai pas terminé), je vous livrerai tout cela en petits morceaux.Les prénoms, certains lieux, certaines dates, se trouveront modifiés. Mais il s'agit pour toutes de femmes... [Lire la suite]
Posté par Roxane66 à 08:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 novembre 2006

Les Shadocks à Lavaur

Salon de B.D. de Lavaur aujourdhui 4 novembre et demain 5 novembre Avec entre autres : Paul Cauuet (Aster...)Marc N'Guessan (Petits hommes)JP Borges (Les Shadocks, Ulysse31...)et les fanzines : Equinoxe, Dechained Team (Regroupokis...)et Kam qui vous dessinera ...Peut-être...un mouton...(mais il ne veut plus dessiner de moutons..Bouh)
Posté par Ennairam à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]