Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
4 octobre 2006

Dossier exclusif! "Qui est Mona Lisa?" (Bouillon n°9)

    Léonard de Vinci était un visionnaire, c'est bien connu. Il avait anticipé sur nombre d'inventions étonnantes, le sous-marin, l'hélicoptère, le parachute, le char d'assaut, l'automobile, et j'en passe.
    Le portrait de Mona Lisa n'est autre qu'une de ces anticipations. La révélation, la voici: Léonard avait eu une vision, et représenté, il y a 5 siècles, la plus grande de toutes les stars hollywoodiennes que le monde ait jamais porté.
    Rassemblons les indices.

-Son pseudonyme en lui-même a un son familier dans le monde du showbiz.. on parle de Monalisa, comme on parlerait de Monica ou de Madonna.

-Malgré l'âge, elle n'a pas pris une ride ni un gramme de graisse, et conserve son teint de jeune fille, preuve qu'elle a de quoi se payer un coach sportif fantastique, les meilleurs instituts de beauté, et (on le devine) les chirurgiens esthétiques à la fois  les plus doués et les plus discrets (puisqu'aucun n'a jamais admis lui avoir fait ne serait-ce qu'un lifting. "Un gommage et un masque au concombre" sont tout ce qu'on a jamais réussi à faire avouer à son staff-beauté.

-Elle a un tel sens du look et de l'attitude en public, que toutes, depuis les jeunes filles jusqu'aux actrices les plus connues, tentent de l'imiter, avec plus ou moins de succès. Elle est d'ailleurs devenue un symbole, récupérée par les artistes contemporains et la publicité.

fanmonalisa    cl_olisa

-Elle a également contribué à rendre aux brunes la place qu'elles méritaient sur le devant de la scène, et ses rivales blondes palissent d'envie à chaque occasion publique, en se voyant délaissées par des hordes de photographes.

img001

Photographes dont, apparemment, Mona elle-même se passerait bien, si l'on en juge par le demi-sourire, résigné, mais légèrement crispé qu'elle arbore devant eux (vous savez, celui qui semble dire "Mais arrêêêêêtez de m'envoyer ce p***** de flash dans la gueule, je vais finir par faire une crise d'épilepsie!")

 

-Même les jeunes bimbos et les enfants-stars, pourtant bien entourées, ne parviennent pas à l'éclipser, et leur côte de popularité, relativement élevée au niveau local, ne peut en rien lutter avec la sienne, dès lors qu'il s'agit de la renommée internationale.

paris_hilton_150    Velazquez_Les_Menines

-Elle ne donne que très peu d'interviews, et quoiqu'elle soit omniprésente dans notre monde visuel, télévisuel et culturel, elle entretient farouchement le mystère sur sa réelle identité, sa jeunesse, et les détails de sa vie privée. Un nombre incalculable de bruits courent sur elle (on s'interroge régulièrement: serait-elle amoureuse/enceinte/un homme?). Mais jamais elle n'a prêté le flanc au moindre ragot vérifiable (sauf peut-être lors de sa disparition, il y a quelques années, pendant lesquelles on murmura que, ne supportant plus la pression des media, elle se serait enfuie en Italie avec un amant inconnu).

 

-Enfin, preuve s'il en est, est sortie récemment à propos d'elle une biographie romancée et non-autorisée, bourrée d'erreurs et de non-sens comme il se doit:

davincicode

Bouillon n° 9

Publicité
Commentaires
M
Enfin un peu de jeunesse, de culture people et du parisianisme sur ce loftblogue (le people étant de la culture, je l'ai entendu sur France Culture, hein, alors !)<br /> Ça nous change du gode rose bonbon toulousain et du cassoulet du même bois !<br /> P'tain (p'taing) je vais me faire engueuler là !<br /> Bravo Mlle Toi !
Répondre
E
la lecture est très convaincante !
Répondre
E
M'exclamai-je avant même de lire le texte ; Mademoiselle Moi est l'une des rares Frivloibres à avoir compris comment etb où poster ses bouillons !!!Bon, maintenant je lis.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité