Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
28 septembre 2006

Minestrone da Vinci, épicé (honey)

Francesco Del Giocondo, époux de Mona Lisa, était un grand gaillard roux et barbu, à très forte constitution.  Très amoureux de sa jeune épouse, il commanda un portrait à Leonardo Da Vinci dont il admirait les œuvres. Comme le peintre était déjà âgé à l'époque, Francesco n'avait pas de raisons d'être jaloux de l'homme, qui soit dit en passant, avait un goût plus marqué pour les jeunes éphèbes.
A Florence, les riches bourgeois avaient l’habitude de faire très bonne chère. Lorsque sa femme fut enceinte, elle mangea sans doute plus que nécessaire. Elle donna donc naissance à un bébé plutôt gros. Son périnée en fut considérablement élargi. 

Lors des séances de pose avec il maestro Leonardo da Vinci, elle se plaignait de fréquentes et irrépressibles envies d’uriner. Le peintre, gêné par ces interruptions incessantes dans la pose, décida d’inventer un engin mécanique afin de remuscler le périnée de son modèle. Inspiré par les bougies qui éclairaient son atelier lorsque la nuit tombait, il fabriqua, avec une branche d’olivier de bonne taille,  tout bien convenablement  poncée finement  afin d’éviter les échardes, un prototype de muscleur de périnée. Le système,  introduit dans le vagin, était  fixé à la taille par deux sangles, invisibles sous les robes amples de appelons la  Mona. Elle devait se concentrer et effectuer des pressions afin de ne plus avoir envie de faire pipi aussi souvent pour  ne plus interrompre les séances de pose. Elle parvint à un très bon résultat.

Leonardo remarquait que Mona arborait un sourire particulier depuis qu’elle s’exerçait avec son appareil intime. 
Il comprit enfin le motif de cette réjouissance, et s’exclama : 

«-Gaudere decet, laetari non decet* »

puis, regrettant sa sévérité, il ajouta:

  «-Il riso fa bon sangue.** »

Leur complicité fut complète à partir de ce moment, et ils plaisantaient entre eux de  l’ami intime, « gaudeo*** ». 

Au cours des siècles suivants,  le prototype créé par Leonardo fut  fabriqué en divers matériaux,  ivoire, or, latex, et de nos jours, PVC. En France, le nom a été francisé bien sûr, mais que je suis bête, mais peu de gens savent que le gode est une invention de plus à porter à l'actif du génial inventeur. 

*Locution latine signifiant: Il est séant de se réjouir, il ne l'est pas de manifester sa joie.

**Proverbe italien signifiant: Le rire est bon pour la santé.

*** En latin, verbe intransitif signifiant: Se réjouir intérieurement, éprouver une joie intime. 

 

 

bouillon numéro 9

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Honeybis et bravo pour cette jolie histoire Je cherche, afind 'écrire une nouvelle, des éléments de la biographie de Francesco del Giocondo mais je n'arrive pas à en trouver. Le fait qu'il soit roux, de belle stature etc. est-ce une invention de ta part ou bien as-tu trouvé cette description dans des éléments de biographie dont tu accepterais de me donner les sources Merci de ta gentillesse Eric
Répondre
G
... tonton Georges à l'adresse de François : "ha que n'ai-je vécu, bon sang ; Entre quatrorze et quinze cent" ... Mais il est vrai que Florence n'est pas la France où notre ami Léonardo n'y sera convié à séjourner plus tard par un autre illustre François, qui parraît-il portait mieux l'habit, qui pourtant, déjà à l'époque ne faisait pas le moine...<br /> Ceci-dit, pour revenir au sujet, je me demandaisdepuis un certain temps pourquoi l'olivier était mon arbre fétiche (fétichisme) Je le sais désormais... Merci Léonardo, et merci Honey pour ce pur chef d'œuvre de la littérature érotique d'investigation...<br /> <br /> On en redemande ... En tout cas moi, j'en redemande et comme le dit si bien Martin plus haut... Quelle erreur que le film n'en ai pas fait état ... Je savoure le jeu de mot sur un itre bien plus "accrocheur" auquel je vous renvoi (MDR) ! ... Rendons à César, ce qui est à Martin !
Répondre
O
Mille mercis pour ce comportement chrétien et fraternel! Les portes du paradis te sont grandes ouvertes comme l'est ton coeur envers les inconus bien intentionnés!<br /> C'est une femme comme toi qu'il faudrait à mon fils! Rappelle moi de te le présenter à ton arrivée au paradis...<br /> Tiens d'ailleurs où est il ce gredin! <br /> Jésus? jésus? Ben alors tu pourrais répondre! Allez remue toi un peu il y a encore du travail. Ne reste pas les bras en croix à ne rien faire...<br /> Ces gosses....
Répondre
R
Pour information, sache que ton comm' nous a tous fait rire et on l'a apprécié. Simplement, on ne l'a pas toujours écrit. Amicalement à bientôt.
Répondre
H
Offenhauser, je ne vois pas pourquoi tu es faché....<br /> Bien sûr que ton jeu de mots est excellent...simplement, je me demande comment tu as pu arriver sur ce site, et précisément sur cette note...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité