Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
2 septembre 2006

quatorze heures dix-huit

Quatre personnes sirotent un café. Chaque café est accompagné d'un minuscule verre à vodka gorgé de glace à la vanille surmontée d'un infime crumble. Les cuillères à moka, au bout des doigts, peinent un peu à extraire la gourmandise sans catapulter des graines de pâte croustillante sur les voisins. L'une des convives - autour de la table trois hommes et quatre femmes - ne consomme pas le crumble pour cause d'allergie, une autre photographie le café avant de le boire. Un homme et une femme dégustent un dessert : fondant au chocolat, tarte fine à la banane. Le fondant au chocolat est photographié.
L'addition arrive, suivie d'une laborieuse division. Le serveur insère patiemment l'une après l'autre sept cartes bleues dans son lecteur et débite  - a priori- sept sommes identiques.
Hommes et femmes se lèvent, entament un chassé croisé entre les toilettes et la cave - une belle salle  voutée- puis continuent à bavarder sur le trottoir.

Il est quatorze heures quarante trois au restaurant Valentin.

valentin

Publicité
Commentaires
R
C'est qui, ce Valentin...?<br /> Moi aussi j'aurais bien aimé, mais pouvais pas... Gros bisous à tous et plus particulièrement à STV qui, j'ai cru comprendre, a séduit tout les convives !
Répondre
D
J'aurais tant voulu être là !<br /> Les convives bien sur, mais le Valentin m'attirait aussi irrésistiblement...
Répondre
S
La tarte fine à la banane était succulente.
Répondre
H
mais bravo...<br /> excellent repas!
Répondre
G
ben avec exactement 8 heures de décalage horaire, je me demande d'où tu nous écrit cette fois à 22h43...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité