Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
19 août 2006

Littérature d'été

Curieusement, on m'a demandé plusieurs fois quelles étaient mes lectures du moment.
Outre les revues professionnelles, que je compulse à l'occasion du rangement de pré-rentrée (tout dot être nickel le 1er Septembre), le supplément hebdomadaire du Monde, La Dépêche du Midi, que j'ai lue deux fois hier, ce qui m'a laissé penser qu'on y parlait deux fois du concert des Eléments, auquel j'ai assisté avec Myrtille et Scotch Brite, qui ont profusément photographié, partagé leur pied au milieu de la nuit étoilée, embrassé Giovinetta, mais c'est une autre histoire, dont on attend avec impatience le compte-rendu détaillé par les susdits et dont l'iconographie devrait en satisfaire plus d'une, vu la quantité astronomique de photos d'étoiles prises par Myrtille, qui sur les conseils de WS (ou SB, je ne sais plus), devra manier Photoshop afin de superposer les nombreuses images du ciel fixées dans la mémoire non volatile de son numérique quasi neuf, dont nous avons découvert qu'il émettait parfois une lunmière rouge, probablement afin de mesurer la distance de prise de vue, je me régale d'une oeuvre d'Edmund WHITE, auteur méconnu, qui met en abîme la biographie inventée d'une hypothétique voyageuse écossaise qui visite les États-Unis naissants au début du 19ème siècle en compagnie d'un La Fayette vieillissant,imbu de sa personne, un rien pervers quand il draguote la jeune rousse écossaise.
Plus tôt, j'ai découvert sur les rayons un plagiat immonde de mon excellente saga de l'été, "Tsunami sur l'Elysée", que j'ai présentement donné à Honey, après l'avoir fait lire à Pierre et à Roxane (mais je crois qu'elle s'intéresse au brûlot de FOG, La Tragédie du Président, que m'avait gentiment prêté mon ex-chef, en échange d'une bio de FM dont j'avais parlé ici même il y a quelques mois).
Je me suis aussi délecté de "Sauver Ispahan" de Jean-Christophe RUFFIN, dont je me suis empressé, aussitôt la lecture d'achevée, d'acquérir le premier volume de la bilogie (L'Abyssin).
Je recommande aussi la lecture des oeuvres complètes d'Andreï KOURKOV, et celles de Jean-Christophe DUBOIS, auteur toulousain contemporain, même si son goncourisé féminisé "Une vie française", recèle parfois des longueurs.
Et je n'aime pas les longueurs.

Publicité
Commentaires
G
'espère que l'on verra quelques étoiles filantes sur les photos de Myrtille !<br /> quelle longueur, ce texte ! <br /> comme dirait l'amoureux de Roxane : aimez-vous à ce point les oiseaux que tendrement vous vous préoccupâtes...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité