Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
11 juin 2006

Coup de coeur (et de fourchette)

fanette1

C'est un petit restaurant perdu quelque part dans la campagne profonde et dans les souvenirs de Myrtille, du côté de Montech, près de Montauban. Pour y arriver, GPS conseillé sous peine de tourner en rond, surtout avec les neuronnes ramollis par la chaleur. Nous en avons fait l'expérience aujourd'hui.

C'est un petit restaurant qui rappelle les vieilles demeures du Sud-Ouest où flottaient le sourire des grand-mères bienveillantes et l'odeur du bois fumé.

La cuisine y est simple, excellente et copieuse. Copieuse à l'image de la patronne qui n'hésite pas à venir s'asseoir à côté de nous pour nous faire la conversation en nous tutoyant sans même nous connaître.

Les propriétaires ont tout fait eux-même : maçonnerie, amménagements, déco. Ils ont su recréer à merveille cette ambiance magique de notre enfance occitane, tout en y ajoutant habilement quelques touches qui rappellent les origines belges du patron (étrange, mais ça ne choque pas).

Par la fenêtre, on aperçoit un grand jardin ombragé, une balançoire, un enclos avec des ânes. Tout ici respire la paix. On a du mal à quitter cet endroit. Mais c'est promis, nous y reviendrons.

Publicité
Commentaires
E
tu comptais justement m'y emmener ? ;)
Répondre
A
ça donne envie mais qui peut me renseigner sur les tarifs menu et carte ansi que les jours de fermeture
Répondre
E
grâce à toi même les tortues parlent maintenant ...
Répondre
W
Bon, puisque Myrtille refuse de parler sans son avocat, je vais tout vous avouer : Le restau s'appelle La Fanette, et on le trouve au lieu-dit Barbazan-Bourret, 82700 MONTECH, tél 05.63.64.83.69.<br /> <br /> Mes interventions sur ce blog sont sponsorisées par CANON, CELIO, MERCEDES BENZ, INTEL, ESSILOR, IKEA, ROLLERBLADE, FREE TELECOM, PICARD SURGELES, DUREX.
Répondre
W
Fatigué. Je digère. Dis-leur, toi, Myrtille
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité