fanette1

C'est un petit restaurant perdu quelque part dans la campagne profonde et dans les souvenirs de Myrtille, du côté de Montech, près de Montauban. Pour y arriver, GPS conseillé sous peine de tourner en rond, surtout avec les neuronnes ramollis par la chaleur. Nous en avons fait l'expérience aujourd'hui.

C'est un petit restaurant qui rappelle les vieilles demeures du Sud-Ouest où flottaient le sourire des grand-mères bienveillantes et l'odeur du bois fumé.

La cuisine y est simple, excellente et copieuse. Copieuse à l'image de la patronne qui n'hésite pas à venir s'asseoir à côté de nous pour nous faire la conversation en nous tutoyant sans même nous connaître.

Les propriétaires ont tout fait eux-même : maçonnerie, amménagements, déco. Ils ont su recréer à merveille cette ambiance magique de notre enfance occitane, tout en y ajoutant habilement quelques touches qui rappellent les origines belges du patron (étrange, mais ça ne choque pas).

Par la fenêtre, on aperçoit un grand jardin ombragé, une balançoire, un enclos avec des ânes. Tout ici respire la paix. On a du mal à quitter cet endroit. Mais c'est promis, nous y reviendrons.