Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
20 mai 2006

Concert et dépendance

il était une fois...

un concert de Myrtille :

concert2

Nous fumes accueillis par l'artiste souriant pour masquer un trac bien légitime. Ma fille de douze ans et 10 mois et 20 jours a râlé parce qu'à la question "quel âge a-t-elle ?" j'ai répondu "12 ans", ce qui m'a valu une entrée gratuite.
Arrivèrent peu après Giovinetta, venue jauger la concurrence, puis White Spirit pour se recueillir intensément. Myrtille les recueillit l'un après l'autre et les casa sur notre banc.

Un piano attendait, le capot ouvert. Je me suis demandé s'ils n'avaient pas fini de le réparer. Puis les joueurs sont arrivés. Deux pour un piano. Ils doivent être pauvres. J'ai regretté les 10 € que je n'ai pas payés pour ma fille. On dira que l'acoustique ne favorisait pas le piano. Elle assourdissait les sons.

Puis arriva la procession interminable de la chorale. Robes noires, sourires, fleurs rouges aux boutonnières (toujours à gauche les boutonnières, sale monde de droitiers !). Je fus étonné d'entendre Myrtille chanter de sa belle voix des chants religieux. Je m'attendais à des chansons plus révolutionnaires... Et je fus frustré de n'entendre qu'un seul des 253 choraux de BACH.

- putaing, que c'était bien !
- mais trop court.

PS : vous noterez qu'ils ont chanté une chanson en mon honneur.

Publicité
Commentaires
W
... que j'avais le plaisir d'écouter Myrtille en concert. Charmé je fus. J'en ai même oublié la dureté des sièges : je n'ai même pas boudé en touchant mon banc (hein, Giov), et tant pis si un jour je dois mettre mon dos sur le billard (re-hein, Giov).<br /> Donc,sûr que je reviendrai. Et comme dirait Ange: "BRAVO!!!"
Répondre
G
incroyable, j'ai cliqué partout... et j'y étais à nouveau ! trop bien fait, très facile ! <br /> Maaaaâaagique. Merci Myrtille !<br /> et sais-tu la meilleure ? Grâce à toi, j'ai retrouvé le meilleur ami du cousin de mon ex, et le cousin, et la famille ! quelle surprise, c'était votre présentateur !
Répondre
M
Bon, Roxanne, tiens :<br /> http://acrochevoix.free.fr/bonnefoy2006/<br /> <br /> mais c'est bien parce que c'est toi !
Répondre
G
Mais ça fait du bien aussi, d'écouter sans y mettre son grain de sel !<br /> Parce qu'à partir de 2 concerts, on peut voir le travail accompli. Et si le chef de choeur les mène un peu trop précisément à la baguette pour mon goût, et les oblige à retenir les sons, il arrive en tout cas à un bel ensemble, une homogénéité.<br /> Donc, l'an prochain, en plus, il les laissera donner plus d'élan..<br /> ( zut, j'ai pas réussi à caser qu'en plus il ne laissait pas décaler les sons , hein, W-Sp !)
Répondre
R
Je regrette de n'avoir pas pu venir ! J'aurais bien aimé écouter le seul des chorals de Bach interprété par une de nos chanteuses.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité