Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
4 avril 2006

Honnête proposition

J'ai reçu il y a 2 jours cette proposition...Est-ce que ça agrée les Frivolibres?Personnellement, j'ai dit oui pour mon blog perso.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous proposer d'être membre d'une
nouvelle communauté de bloggeurs Toulousains.

Ce site internet (http://www.pataphysique.net/) est en place depuis hier.
L'idée est de recenser tous les derniers billets écrits par les membres [1].
Cette "compilation" permet à chacun de découvrir d'autres blogs toulousains,
tout en assurant davantage de visibilité aux membres (chaque billet sur le
site contient le lien vers le billet original du bloggeur, ainsi qu'un lien
vers le site du bloggeur).

Un système "d'étiquettes" permet également de trier l'information (étiquettes
de style "informatique", "actualités", "loisirs créatifs", "culture",
"bouquins" etc selon le contenu du billet). Avec ce réferencement, ce que
vous avez écrit sur votre blog a davantage de chance de trouver des lecteurs
qui s'intéressent au sujet du billet.

Cette initiative communautaire est déconnectée de toute entreprise et de tout
objectif commercial. Les quelques publicités présentes sur le site ne le
sont que pour financer l'hébergement.

Si vous êtes intéressé, merci de nous le préciser par mail, en indiquant sous
quel nom vous désirez apparaître sur le site (nom du site, prénom, pseudo...)
[2]. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Enfin, n'hésitez pas à parler de pataphysique.net aux bloggeurs toulousains
que vous connaissez :-)

Cordialement,
Estelle Jacq

[1] Pataphysique aggrège et archive les flux RSS des membres.
[2] L'inscription n'est pas publique, mais réalisée sur demande.

PS : Le logiciel a été créé par mon ami, à titre personnel et je me charge
quant à moi d'assurer la diffusion du site. Les derniers tests se sont
achevés hier, mais d'autres fonctionnalités pourraient voir le jour.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions.

Publicité
Commentaires
H
Bon, ayé, ils m'ont ajoutée...
Répondre
F
Et où est le lien avec la 'pataphysique ?<br /> Ou peut-être justement que le lien est qu'il n'y en a pas ...<br /> :-)<br /> <br /> Filou<br /> Collège de la patapsychique
Répondre
D
Mido et moi, on aime pas se faire encarter !<br /> <br /> Je déconne, c'est la Web-maitresse qui décide .
Répondre
E
oui oui
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité