Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
2 avril 2006

de la première à la dernière (jeu à écrire)

A - Elle dit qu'elle se chargerait d'acheter les fleurs.

B - En 1738 le jeune Mirabeau adresse une lettre à son ami Vauvenargues où il lui reproche de se laisser vivre au jour le jour, de ne pas faire le programme de bonheur.

C- Au commencement, là où se trouve actuellement notre quartier, il n'y avait que le désert du Muqattam qui s'étendait à perte de vue.

D-  C'était une journée comme les précédentes : le soleil dur sur nos têtes, tandis que, dans une jeep trop vieille, nous cahotions de l'aube au couchant sur les pistes pierreuses de la frontière.

E -  La sensation me vient, tout d'abord, d'évoquer le personnage remarquable d'Herbie Bratasky, directeur, chef d'orchestre, chanteur de charme, comique et maître de cérémonies de l'hôtel montagnard tenu par ma famille.

F- J'ai eu le sida pendant trois mois.

G -  Le couple se querellait dans la conduite intérieure grise qui venait de s'immobiliser le long du trottoir : un homme, une femme, et entre eux, l'amour dans ses derniers soubresauts de l'agonie, le désert de l'incompréhension.

H - J'ai souventd demandé au petit Jésus que mon papa ne boive plus et qu'il ne tue pas maman.

I - Il n'y avait pas beaucoup de clients ce soir, et l'orchestre jouait mou, comme toujours dans ces cas-là.

K - "M'dam' c'est quoi la différence entre sodomie et enculer ?"

Voilà une série de premières phrases de romans.

Je vous propose d'en choisir une comme départ de texte...

Publicité
Commentaires
E
mais on peut prendre la même plusieurs fois, cela n'a pas d'importance !!!
Répondre
D
Comme le J est pris ou pas pris d'ailleurs, j'ai pas compris l'astuce.<br /> <br /> Je prend le G :<br /> <br /> -parce que ma voiture est grise <br /> -parce que j'adooooooooooooore mon point G<br /> -parce que les angueulades, j'en connais un rayon <br /> - et que j'aime le silence des déserts.
Répondre
E
je prendrai K...
Répondre
H
je prends i.<br /> - Il n'y avait pas beaucoup de clients ce soir, et l'orchestre jouait mou, comme toujours dans ces cas-là.
Répondre
L
mais j'ai osé
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité