Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
21 mars 2006

Il est là !

On l'a espéré, on l'a imploré, on en a rêvé. Jusqu'au dernier moment, il s'est soigneusement dissimulé afin que la surprise n'en soit que plus belle. Et aujourd'hui ... le printemps est là! Les bourgeons bourgeonnent, les pousses poussent, les oiseaux oisifs se moquent de la grippe aviaire comme de leur première plume et les tortues de Myrtille batifolent dans les herbes folles en jouant à saute-tortue. Emporté par mon enthousiasme, je suis même allé jusqu'à chatouiller le sommet du crâne de l'un de ces reptiles carapaçonnés qui, pour me remercier de ce geste de tendresse irraisonné, s'est soulagé dans ma main en me fixant odieusement de son regard inexpressif. On ne m'y reprendra pas. Mais Bon Dieu, que ca fait du bien de revoir la lumière !

Publicité
Commentaires
H
ménon...<br /> Saturnin est petit, jaune, et c'est un canard!
Répondre
D
Enfin, tu te prends pour le Printemps vert et jaune, mais non !<br /> Par contre ce sont des petits cachets verts et jaunes qu'il faut prendre. <br /> Allez viens Saturnin, Taty Janis va te donner un verre d'eau pour les avaler. Ils sont bons les bonbons du Docteur, il sera content si tu les prends bien tous les jours...<br /> Allez montre nous que tu es un grand garçon...
Répondre
S
Oui je suis enfin là, ça fait vraiment du bien d'avoir un peu plus de lumière. Ne désespérez pas,je suis enfin là ! <br /> Saturnin que vous attendiez toutes et tous.
Répondre
M
Je ne coupe l'herbe qu'à la cisaille à main, et après avoir bien repéré mes pensionnaires, sinon non !<br /> Un mec qui aurait commis un crime pareil, ce serait plus mon copain !
Répondre
D
Fais gaffe si tu tonds la pelouse chez Myrtille, j'ai un copain qu'en a trépané une. <br /> Obligé de la remplacer : ni vu ni connu je t'embrouille les gosses. <br /> Depuis, il a peint la carapace en orange fluo pour la repérer dans les herbes folles.<br /> Psychédélique la tortue !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité