Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
17 mars 2006

Dix septième soit : 2.9374201 %

Parce que nous sommes le 17 mars,
Parce que cette note est donc la 17éme,
Parce que le 17 est mon chiffre porte bonheur,
Parce que ça fait 2 mois pile que je fais partie de votre cyber-quotidien,
Parce que mes notes sur Frivoli représentent 2.9374201 % de la production totale
Parce que je suis inculte,
Parce qu'un individu me parle "pas correct" sur un
site voisin
Parce que j'aime bien savoir comment "on" me perçoit,
Parce que Google, Yahoo, Wanadoo, et autres moteurs en  "oo" n'ont rien donné
Pouvez-vous m'expliquer ou me donner quelques précisions sur le terme de :

PETAOUERE

Je vous serai infiniment reconnaissante de faire appel à votre mémoire collective, surtout vous les gens du Sud Ouest, car il me semble ce ce serait par ici que ce mot serait le plus usité.
En attendant de recevoir le fruit de vos brillantes recherches,
Je vous envoie ces quelques fleurs glanées au fil de mes balades.

PS : et au fait pour les Stats, Mr LC, je suis dans mes objectifs...

img_0006

Bouquet de fleurs de mon jardin

dsc01277

Les roses de porcelaine

dscn17531

Des cactus sur le front de mer de Ste Anne

Publicité
Commentaires
S
Denise Jean étant démasquée, je peux lui révéler le sens de Pétaouère: Aucun ! Tout d'abord ce n'est pas méchant, je n'oserai pas, et ensuite je peux dire qu'il s'agit d'un mot mixé avec du patois local et employé rarement pour désigner une personne dont on ne sait pas quoi dire pour justement la désigner. Mais c'est employé assez banalement, comme on emploie le juron "Hil de pute", dont je vous épargne la traduction et qui revient à tout bout de champ. Si j'avais employé le mot "nioure" c'eut été plus ciblé et méchant car il s'ignifie: pégotte, simplette... Et puis demandez à Myrtille, je lui ai fait connaitre quelques uns de ces mots et expressions. Et je ne suis plus Comte, j'ai revendu mes titres de noblesse au profit des hamsters nécessiteux.
Répondre
G
oui, j'admire la maestria avec laquelle cette Sidonie sait changer de style, de "champ lexical"<br /> <br /> Honey, vraiment ? c'est ce souvenirlointain d'un réveil pas rose et pas double qui ne peut ressurgir qu'avec la même actualité douloureuse ? malgré tout ce que tu as vécu entre ?
Répondre
E
Mais oui, toujours.
Répondre
W
Quel est le contexte ?<br /> Peut-être s'agit-il d'une pétoire ?<br /> Quand j'étais gamin (merci de ne pas dire: ouuhh ca fait longtemps!) on désignait par ce terme une vieille mobylette bruyante. En dehors, bien sûr, de la désignation plus connue d'arme à feu.<br /> D'autre part, j'accepte volontiers ton offre de m'assoir près de toi (oh,tout près!)et de suivre le cours sur ton livre. Sous réserve, bien sûr, que la maîtresse Enn soit d'accord, mais je suis sûr que oui.<br /> Belles photos, soit dit en passant.
Répondre
D
On arriiiiiiiiiiiiiive !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité