Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
15 mars 2006

Quand Frivoli, tu dors ...

La nuit sur Frivoli,
Quand tout le monde est endormi,
Une seule veille encore,
C'est Doudou qui comme Belphegor
Hante les blogs somnolents,
Invente des histoires à 1 franc,
Commente les notes réussies,
Se prend la tête avec d'Abadie,
Qui à minuit ne dort pas encore,
Pas comme Frivoli et consorts.
Doudou pleure en voyant sur un blog ami
Une photo de son beau pays
Je ne peux pas dormir pourquoi ?
Ma métropole je pense à toi.
Demain est un autre jour,
Vous vous levez je dors toujours
Mes yeux gonflés d'avoir trop veillé
S'ouvriront pour démarrer
Une journée ensoleillée
que je ferai moi même briller.
Car mon bonheur n'appartient qu'à moi
Et mes douleurs je les cache parfois...
...la nuit quand Frivoli est endormi..............

Publicité
Commentaires
D
Traou : Ta photo n'a été qu'un déclencheur, mais ça m'a fait plaisir en même temps.<br /> Caïmit : tu te lèves trop tot, et le soir Jojo, il dit rien quand tu t'éffondres avant 8 h.<br /> Enn : Je vais ouvrir un blog sur Canalblog, j'aurai peut etre besoin de tes lumieres ! OK ?<br /> Racole : Toi au moins tu me comprends mais entre les 2 mon coeur balance, tu sais ce que c'est ?<br /> Crême Normande: Je savais meme pas que tu me lisais parfois, ta Normandie ne me manque pas, <br /> juste un peu de toi que je manque parfois.<br /> Auguste Legrand : Sidone ne me l'avait pas dit, que tu savais parler la France comme un "gentleumaneu". ;-)<br /> <br /> Et au fait, j'ai une patate mais une patate depuis 2 jours, vous pouvez pas savoir...
Répondre
A
LE TERROIR, QU'EST-CE ?<br /> <br /> La France aime son terroir. Certains diront même qu’elle s’y réfugie. Timidité, peur de la nouveauté ? Non, le terroir peut être aussi l’union de la tradition, de l’authenticité et de l’avenir. Quoi de mieux qu’un souvenir de ma tendre enfance bercée par le chant des canards et le doux ronronnement du tracteur, pour illustrer mes propos ? Le père Adrien était une figure du village. Boulanger par vocation, si ce n’est sacerdoce, il avait œuvré en respectant le grand nom de la ruralité la plus authentique jusqu’à l’âge de soixante-quinze ans. A la surprise de presque tous, l’acquisition d’un grille-pain électrique, acheté à crédit à l’épicerie du village, une de ces épiceries indispensables à la vie de nos campagnes et qui, hélas, sont en train de disparaître, éclaira ses vieux jours. Je fus un des rares à ne pas être surpris car j’avais perçu en lui l’union du savoir-faire traditionnel et du progrès en marche.<br /> <br /> <br /> <br /> P.Paulin
Répondre
C
Voici qu'elle nous fait un coup de mou, ici t'en fais pas, ça n'a pas changé, donc aucun regret. Il fait toujours aussi froid, les gens manifestent,on va virer les mauvais payeurs de leur logement, les restos du coeur vont pas tarder à fermer et cet apres midi, je vais à un enterrement. Rouen est toujours aussi polué et bouché, les cauchoix toujours aussi peu accueillants. Racole a raison, reste le plus longtemps possible loin de ta Mère patrie, ici c'est pas tous les jours qu'on rit. On t'embrasse
Répondre
R
C'est quoi ce coup de blues Doudou ? une simple vue aérienne de Saint Malo suffit à te donner le mal du pays...Tu voudrais troquer ton paréo contre un ciré jaune ? Je t'ai trouvé si épanouie dans ce pays dont les couleurs te vont si bien. Un jour viendra où tu devras abandonner la patrie d'Aimé Césaire pour retrouver ta cité corsaire.Tu regretteras ta villa créole, les siestes dans un hamac entre 2 cocotiers bordant la plage, les nuits enfièvrées par le rhum à zouker dans les bras d'un antillais aux fesses galbées...PROFITE, ce bonheur est éphémère, je t'attends sur la plage de Saint Lunaire.
Répondre
E
que le comte soufre d'insomnie et qu'ils n'ont toujours pas l'euro en Martinique !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité