Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
13 janvier 2006

logo rallye (au ras de l'eau... go !)

Superfétatoires nos  vessies natatoires ?
Même le poisson chat en est pourvu, votre semi-homonyme.
Sans doute préférez-vous, noble mammifère, déambuler sur la Terre ferme, et risquer de périr aplati comme une galette ?
Par un véhicule à roulettes ?
Sous l’œil d’inhumaines caméras ?

Alors que nous, frétillant fretin, noble brochet ou vénérable carpe,
même d’une fontaine, nous faisons un refuge.
Bassins, lavoirs et autres ruisselets, nous y sommes souvent en paix.
L’eau citadine peut être un Eden piscicole.
D'un poilu à quatre pattes, un policier n’a que faire.
Chat des villes ou chat des champs, votre sort est similaire.
Question ésotérique : la menace  d’américaines et voraces tortues
se ruant sur nous en bourrasques comme rapaces macaques sur des icaques.
Ce danger écarté, notre longévité est assurée.
Peu de pêcheurs dans les cités. Quant à ce bel aquarium…

Mais beau félidé aux griffes acérées,  vos moustaches ne frôlent-elles pas mes écailles d’un peu trop près ?
Allons, ne plaisantez pas, et craignez d’abîmer d’une arête votre rose palais .
Voyez donc : pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur ce hamster dodu ?

41

Publicité
Commentaires
E
>Honey merci<br /> >Giov : j'ai modifié légèrement l'ordre car j'avais oublié un mot et inversé duex, et modifié la mise en page<br /> >Berbère ? Poisson lune ? En tout cas à peine moins muet qu'une carpe non ?
Répondre
B
juste pour dire bonsoir, car j'ai vu dela lumière ! moi qui n'en suis pas une je suis tout éclairé
Répondre
M
Comment il cause bien, le sushi !
Répondre
G
Moi c'est en lisant que j'ai dû avoir le hoquet... la première version n'était-elle pas moins fabuleuse, fabuliste ? <br /> Là le rythme est mieux mis en valeur<br /> à moins que je n'aie vu trouble et pas cette belle ancre... en tout cas sur ce site<br /> super!
Répondre
G
Moi c'est en lisant que j'ai dû avoir le hoquet... la première version n'était-elle pas moins fabuleuse, fabuliste ? <br /> Là le rythme est mieux mis en valeur<br /> à moins que je n'aie vu trouble et pas cette belle ancre... en tout cas sur ce site<br /> super
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité