Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
4 janvier 2006

Le retour de la suite...(Bouillon d'écriture N°5)

Bouillon d'écriture N°5: Hansel et Grethel

Hansel à la fin de sa partie de washel* était tout essoufflé ! Le beau Lothar avait marqué plusieurs points décisifs alors que lui-même s’essoufflait à courir après le palet. Il avait bien entendu sa sœur s’époumoner, l’encourager, mais il souffrait en la voyant se lever et s’abaisser alors qu’elle lançait son bâton de majorette en l’air à chaque exploit de Lothar. Son visage était dévoré par l’acné, et le sien n’était guère mieux. De plus, leur tour de taille atteignait une envergure impressionnante. Bien sûr, tous les ans ils devaient aller dans la forêt, les parents les perdaient,puis ils trouvaient la maison de sucre où ils se gavaient de marshmallows, de sucre candi, de sucres-d’orge……j’en passe et des moins bonnes.

Sa décision fut prise…Ils n’iraient plus dans la forêt manger toutes ces sucreries, ils allaient changer de régime. Il avait entendu parler de Monsieur Watchers qui faisait, disait-on, des merveilles avec les ados obnubilés par les sucreries.
C'était la charmante Lorie qui lui avait vaguement parlé de ce Monsieur. En sortant du cours de langues, il s’arrangea pour la questionner…Lorie lui donna l’adresse, qu’il enregistra mentalement.
Le soir-même il se rendit chez Monsieur Watchers. Ayant sonné à la porte, il fut accueilli par ce monsieur, très affable :

" - Hello Hansel ! Que puis-je pour toi ?
- Bonsoir Monsieur Watchers…euh!... je voudrais...
-Appelle-moi Weight, s’il te plaît. Je crois connaître ton histoire…Tu voudrais cesser de manger toutes ces sucreries, n’est-ce pas ?
-C’est-à-dire…enfin, oui, Mons…enfin, Weight ! mais ma sœur Grethel aurait du venir avec moi, et je n’ai pas pu la décider…
-Ce n’est pas grave. Voici mon conseil : la prochaine fois que tu devras aller en forêt, avant d’atteindre la maison de sucre, arrête toi chez Monsieur Carroll, demande-lui, de ma part, une portion de cassoulet et un café pour le faire passer. A mon avis, tu n’auras plus faim, et tu éviteras ainsi d’avoir à te gaver de sucreries. "

Le soir, Hansel fit comme Monsieur WW le lui avait conseillé. Monsieur Carroll, Lewis de son prénom, était justement en train de dresser la table pour ses convives. Hansel ouvrit de grands yeux : Monsieur LC était entouré de sept femmes, toutes d’une beauté époustouflante. Leur repas fut délicieux (foies gras duellistes et cassoulet limousin), la conversation de cette tablée, charmante et malicieuse…Hansel n’avait plus envie de sortir, mais Grethel le tirait par la manche, elle voulait aller manger ses sucreries ! C’est alors que la fée Giovinetta présenta aux convives son carpaccio d’ananas et son coulis de framboises, et la fée Myrtille servit son tiramisu…

Hansel et Grethel en étaient convaincus : le paradis existe, il est chez Monsieur Carroll…. Las ! Ce dernier fit son café, le donna à boire à ses invités et le paradis s’écroula.

*Ce sport n'existe que dans les contes de fées allemands.

Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants (n') est (peut-être pas) à exclure.

Publicité
Commentaires
R
C'est bien simple. J'abrège pour ne pas faire une note d'un commentaire, des esprits chagrins m'ont déjà fait ce reproche... Bref, donc, un cassoulet limousin est un excellent cassoulet suivi d'un mauvais café. <br /> Et ce conte est excellent, Honey est très forte à cet exercice-là.
Répondre
M
Il est très mignon et rigolo ce petit conte et ressemble effectivement à quelque chose que j'ai lu il n'y pas longtemps (!)<br /> J'aimerais bien savoir comment on joue au washel et connaître la recette du cassoulet limousin !
Répondre
H
il doit se regarder dans la glace!
Répondre
E
Oui : car le Paradis se gagne grâce à beaucoup d'abnégation parait-il.
Répondre
L
est en effet exclue.<br /> Mon café est la porte du paradis (s'il existe).
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité