Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
29 décembre 2005

Solution inespérée d’une devinette

Le 26 novembre dernier, je vous avais invités à décrypter la phrase suivante :

« De bas en haut, son charme étrange nous met sans dessous dessus »

Sans vous en donner la solution.
Bon, personne ne me l’a réclamée non plus : Même pas la Tôlière, ni les colocs de ce magnifique loftblogue.
Bon, si tout le monde s’en fout, je vous donne quand même la réponse :
Cette phrase est assemblée avec les noms des divers quarks.
Les quarks sont des particules (les plus petites connues) servant à construire les protons et les neutrons qui forment le noyau de l’atome (Autour de ce noyau tournent les électrons)
Les atomes sont nos briques à nous pauvres humains, qu’on le veuille ou non.


Il y a six quarks :
    •    Le quark Bas
    •    Le quark Haut
    •    Le quark Étrange
    •    Le quark Charme
    •    Le quark Beauté (ou bottom ou dessous)
    •    Le quark Vérité (ou top ou dessus)

Les physiciens sont parfois de grands poètes ! (Mais tous les poètes ne sont pas physiciens)

Voilà…
Que de culture sur ce loftblog !

Publicité
Commentaires
G
sauf mon adresse email, peut-être, vu l'absence de réponse
Répondre
L
Il a tout ce qu'il faut, LC.
Répondre
G
t'as pas une webcam en plus ? <br /> qu'on puisse te voir valser en direct depuis Toulouse ? <br /> et égayer ta soirée en Frivoliant -euh, frivoliSant-<br /> (mais je ne sais en fait si LC a ce qui faut)
Répondre
M
Je vais réveillonner tout seul en surfant sur les blogs et le premier je vais bâffrer chez un de mes frères. Dans mon auto j'écouterai (comme je pourrai !) le concert du nouvel an (quel est le chef cette année ?) que je ne manquerai pour aucun empire, fut-il austro-hongrois (parce que les valses et autres polkas des strauss & cie , j'adore !)
Répondre
H
un loup avec des yeux bleus (outremer) et des cheveux chatains, c'est un huski? un samoyède?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité