Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
7 décembre 2005

coriandre ?

Je me permets de copicoller ici le commentaire que j'ai fait dans l'excellent blog en lien à droite "Myrtilleblogsyou". Il s'agit de gloser sur les sujets de conversation saturnaux.
A ce propos d'ailleurs, j'attends toujours des précisions sur la nouille de longue vie...

Mes Roberts historiques sont formels : la coriandre. Emprunté au latin coriandrum lui même emprunté au grec koriannon ou korion. On a évoqué un rapprochement avec koris "punaise", mais (robert dixit) c'est peu vraisemblable.
Le mot désigne la plante et, par métonymie, sa graine. (Oui, Giov pensait que le genre (ou le sexe) n'était pas le même selon que c'était la belle plante ou la petite graine).
Vous aurez remarqué que la coriandre plante, n'a pas le même goût que la coriandre graine.
Le petit Larousse, Myrtille, ne serait plus petit si on achetait celui prévu pour les seins Thomas...C'est pourquoi je l'ai pris, de préférence au "grand petit larousse" , tout en n'y voyant goutte.
En tout cas, après tous ces emprunts successifs, moi, mes petits Roberts, je les montre, mais je en prête surtout pas. On sait bien qu'un livre prêté n'est jamais rendu. (Euhh Lewis, ne lis pas STP...)

Et aussi, si vous devez en acheter un, prenez le maintenat  : la version de Noël est noire, décorée par Titouna Lamazou.

Dernières requêtes google "dictons de Noël"...

Ah, oui, et pour faire votre portrait, c'est ici.

x_018

Publicité
Commentaires
F
Moi j'en ai deux verts (des Roberts) et 9 bruns et j'adooooore le coriandre des deux sexes dans ma salade
Répondre
M
De mieux en pis !
Répondre
E
je vous signale que j'en ai quatre des Roberts : il y aussi l'anglais !
Répondre
E
ils zy sont tous les harry potter.<br /> >Mido : oui, Bordas cul par dessus tête. Trois Robert. Et chuis nulle en XP, mais le bouquin ne m'a rien appris ou presque.(Je l'ai acheté en même temps que le PC...)
Répondre
C
Oooh, y a un Harry Potter, quel bonheur ;D<br /> <br /> Sinon le petit robert rouge en trois volumes, l'est bieng. C'est encore mieux que le petit livre de Mao (même couleur).
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité