Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
7 décembre 2005

Règles douloureuses

Myrtille a dit, et je la crois,
Car c'est une personne de bonne foi,
Que pour les haïku
Fallait suivre des préceptes !
Enn avait donné une règle simple :
cinq puis cinq puis sept
Mais je me trompe de règle
Et c'est tout juste l'inverse
Qu'a dit la ouebmaitresse!
Personne à part le loup
Ne parle le langage icul…
C’est trop tyrannique et cruel
Quand on maitrise ainsi le tiramisu
De ne pas nous initier
Nous pauvres apprentis
Justes bons à ouvrir le bec
Et à saliver de plaisir
A la vue de tant de délices !

Je me demande la tête que feront les personnes qui viendront chercher sur gogol le remède à leurs menstruations difficiles!

Je leur demande pardon à l'avance!

Publicité
Commentaires
E
tu as quelques éléments ici http://frivoli.canalblog.com/docs/haiku.doc<br /> <br /> ensuite tu vas voir les site de l'association française de haïku.<br /> Après, les mots saisons et tout ça, c'est pour le haïku classique, mais on peut sé'carter des règles.<br /> Et puis, le haïku peut être trivial ou érotique, etc...Mais c'est à n'en plus finir, alors on abien le droit de faire nos haïku à nous...
Répondre
H
oulalala....sur gogol, allée j'y suis!<br /> Contre ces douleurs il est recommandé de prendre du cannabis, de boire de l'eau de mer, de prendre de l'argile, mais NULLE PART on n'indique comment écrire un haiku dans les règles de l'art!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité