Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
16 octobre 2005

instantané (Mlle Moi)

On s'abyme en l'amour aussi bien qu'en la mer.
Ainsi le p'tit gars rencontrant une bergère
s'en allant guillerette vers la rivière.
La nature, qui est de tous commune mère,
le poussant, il la suit, dans l'idée de lui plaire,
l'une marchant devant, l'autre marchant derrière
un noir vent sur leur marche éployé pour bannières.
Le sang des gros vaisseaux et celui des artères
lui monte à la tête comme mauvaise bière.
Lui - cet être faussé, mal aimé, mal souffert,
fils d'un garçon de ferme et d'une lavandiere
il la terrasse au bord d'un gouffre séculaire
Elle se dégage enfin et lui crie, sur les nerfs;
"Bellatre, maquignon, ruffian, rastaquouere!"

(Marbeuf, du Bellay, Peguy, Mallarmé, d'Aubigné, Corbières, Verlaine, Baudelaire, Laforgue)

par Mlle Moi

Publicité
Commentaires
M
Merci. Coloc, chais pas... Plutôt voisine qui s'incruste pour prendre le thé :)
Répondre
E
il est très chouette son poème à cetet demoiselle-elle-qui-coloque-Frivoli.
Répondre
M
C'est rigolo ce nouveau jeu. J'ai pas trop le temps en ce moment, mais je vais y travailler... Qui c'est cette Mlle Elle ? Elle a un blogue ? hum hum.<br /> Une nouvelle coloc du loftblogue Frivoli ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité