Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
10 octobre 2005

Ce soir...

Ce soir je suis fatiguée, les enfants m'exaspèrent et l'ordi plante gravement bikoz il est vérolé de chez MST.
Par bonheur, pas folle, moi, je fais ni une ni deux, je pousse mon cri "WAAAAR!!" et j'écris au service technique de mon antivirus.
Et là, ce soir, fatiguée, au bord de la crise de nerfs, dans un état au carrefour de la catalepsie et de la crise de tétanie (j'hésite...),
donc, mon technicien antivirus vient de m'envoyer THE solution, simple et lumineuse.
C'est tellement beau que je vous la livre in extenso...
C'est presque écrit en alexandrins!
...Heu...
Attendez, là, j'ai fait Ctrl V, et ça me sort une lettre d'amour ... Bon, c'était avant, alors, je reviens...
...

Madame, Monsieur,

Je vous conseille de procéder à la réinstallation de votre logiciel. A cet effet je vous propose,
ci-dessous, une procédure indiquant les manipulations à effectuer :

NB : Si vous utilisez Windows XP/2000/2003/NT veillez à vous connecter dans windows en tant
qu'administrateur de la machine pour procéder à l'installation de votre antivirus.
Si vous utilisez Windows 95, 98, 98Se, ou Millenium, suivez la procédure normalement.


1. Désinstallation des antivirus Panda.
2. Redémarrage de votre ordinateur en mode sans échec.
3. Nettoyage de la base de registre.
4. Suppression du dossier d'installation.
5. Désinstallation des autres antivirus installés sur votre machine.
6. Téléchargement de la dernière version de votre logiciel antivirus.
7. Installation de votre logiciel Antivirus.


1. Désinstallation des antivirus Panda.
1.1. Désactivez la(les) protection(s) permanente(s)
1.2. Cliquez sur le bouton "démarrer" de votre barre de tache. Un menu s'ouvre.
1.3. Cliquez sur "Paramètre", puis dans le menu, sur "Panneau de configuration". Une nouvelle
fenêtre s'ouvre.
1.4. Dans la fenêtre qui s'est ouverte (le panneau de configuration), localisez 
"Ajout/Suppression de programme", double-cliquez sur cette ligne.
1.5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et vous pouvez voir dedans la liste des programmes installés. 
1.6. A l'aide des barres de défilement, trouvez les logiciel 'Panda XXX' que vous avez installé
(Titanium / Platinum) et cliquez sur le nom de se programme. Il devient sélectionné et un bouton
"Modifier/Supprimer" apparaît. Cliquez sur ce bouton "Modifier/Supprimer".
1.7. Recommencez depuis l'étape [1.1.] jusqu'à ce qu'il n'y ait plus, dans la liste de programmes
installés, de produit antivirus Panda.

Si l'étape 1 s'est effectuée sans problème passez directement à l'étape 5, sinon continuez à
l'étape 2 et suivez la procédure jusqu'à sa fin.


2. Redémarrage de votre ordinateur en mode sans échec.
2.1. Cliquez sur "Démarrer" , puis "Arrêter" , puis "Redémarrer".
2.2. Quand l'ordinateur redémarre, juste avant la première image de chargement de Windows tapez
sur la touche F8 de votre clavier.
2.3. Un menu apparaît, sélectionnez "Démarrer en mode sans échec", ne sélectionnez pas "Démarrer
en mode sans échec avec adaptateur réseau".


3. Nettoyage de la base de registre. NB : cette étape est délicate. Merci de suivre attentivement
notre procédure.
3.1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" de la barre de tâche de Windows. Un menu s'ouvre.
3.2. Dans le menu, cliquez sur « Exécuter ». Une fenêtre s'ouvre.
3.3. Dans le champs de saisie, tapez : « regedit » puis cliquez sur le bouton "OK". Une nouvelle
fenêtre, très semblable à l'explorateur de Windows s'ouvre. Tout en haut de cette fenêtre,
horizontalement, se trouve un menu (Registre / Edition / Affichage / Favoris / ?).
3.4. Dans ce menu cliquez sur "Edition". Un menu s'ouvre.
3.5. Cliquez sur "Rechercher"
3.6. Vérifiez que toutes les cases à cocher Clés, Valeurs, Données soient cochées. Si elles ne le
sont pas, cliquez sur la case pour la cocher.
3.7. Vérifiez que la case à cocher "Mot entier seulement" est décochée. Si elle est cochée,
cliquez sur la case à cocher pour la décocher.
3.8. Dans la zone de saisie, en face du mot "Rechercher" tapez "Panda".
3.9. Cliquez sur "suivant". La recherche s'effectue ( très rapide ), la fenêtre de navigation du
registre s'ouvre sur un élément qui est sélectionné. Lisez le contenu de la clé/registre
sélectionnée.
3.10. Appuyez sur la touche "Suppr" ou "Del" de votre clavier. Une fenêtre de confirmation
s'ouvre. Appuyez sur le bouton "Oui".
3.11. Appuyez sur la touche F3 de votre clavier pour passer à l'occurrence suivante du résultat
de votre recherche.
3.12. Supprimez l'élément trouvé comme précédemment et passer à l'occurrence suivante jusqu'à la
fin du registre. Un message vous indiquera lorsque vous aurez atteint la fin du registre.
3.13. Concernant les clés "Devicedesc", celles-ci ne peuvent être supprimées. Pour les supprimer
procédez comme ceci
  3.13.1. Sélectionnez sur la partie de gauche le répertoire commençant par "LEGACY_",un petit "-"
est placé à gauche de celui-ci.
  3.13.2. Faites un clic droit sur ce répertoire, un menu s'ouvre et cliquez sur "Autorisations"
dans ce menu. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  3.13.3. Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez "Tout le monde" et cocher la case Contrôle
total / autoriser. Cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".
  3.13.4. Supprimez le répertoire sur lequel vous avez fait le clic droit.
  3.13.5. Appuyez sur la touche F3 de votre clavier pour relancer la recherche.
3.13. Fermez l'éditeur de registre.
3.14. Redémarrez votre ordinateur en mode normal.

4. Suppression du dossier d'installation.
4.1. Ouvrez l'explorateur de windows. Supprimez le répertoire dans lequel vous avez installé
votre logiciel Panda ( par défaut C:\Program Files\Panda Software ).

5. Désinstallation des autres antivirus installés sur votre machine.
5.1. Si d'autres antivirus (différents de Panda) sont installées sur votre ordinateur, contactez
votre revendeur / éditeur pour les supprimer.

6. Téléchargement de la dernière version de votre logiciel antivirus.

http://acs.pandasoftware.com/software/titan2006fr/titan2006.exe


6.1. Cliquez sur le lien ci-dessus. Une fenêtre apparaît dans laquelle il vous est demandé de
saisir vos identifiants (nom utilisateur et mot de passe). Procédez et cliquez sur le bouton 'Ok'.
Une nouvelle fenêtre apparaît.
6.2. Dans la nouvelle fenêtre, il vous est demandé ce qui doit être fait. Choisissez
'Enregistrer'.
6.3. Une boite de dialogue d'enregistrement apparaît. Choisissez le répertoire dans lequel vous
souhaitez enregistrer le fichier à télécharger, puis cliquez sur le bouton 'Enregistrer'.
6.4. Le téléchargement commence.

7. Installation de votre logiciel Antivirus.
7.1. Ouvrez le dossier dans lequel vous avez enregistré la dernière version de votre logiciel,
avec un explorateur Windows par exemple.
7.2. Double-cliquez sur l'icône du fichier.
7.3. L'installation débute. Veuillez suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
7.4. N'oubliez pas de configurer les mises à jour avec votre nom utilisateur et mot de passe, en
respectant bien les majuscules et minuscules.

Je pense que cette manipulation devrait régler votre problème.
Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau en nous indiquant votre
problème exact.

Merci de conserver ce message dans la suite de notre correspondance.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.
 
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
 
Cordialement,
 
Service Technique (BL)

Support Particuliers


Je me doute bien qu'on va m'en vouloir de polluer ce vénérable blog avec mes états d'âme, mes problèmes informatiques, ma relation amoureuse, etc.
Mais je voudrais quand même attirer votre attention sur l'acharnement dont je suis victime d'une part.
D'autre part, sur cette belle phrase qui résume, en quelques mots, bien des vies et que l'on lit un peu plus haut dans la réponse de mon technicien chéri:
" Je pense que cette manipulation devrait régler votre problème."
Sans point d'exclamation.
Voilà.
Demain, quand on me retrouvera, affalée sur le clavier, langue pendante, l'oeil mi-clos, on ne s'étonnera pas de voir écrit sur le mur, rouge sang: Panda m'a tuer!
Avec point d'exclamation. Panda, c'est le nom de mon antivirus.

Je n'en peux plus...
HELPPPPPP!!!!!

Publicité
Commentaires
R
Je crois que les Mac n'ont jamais été égalés.
Répondre
M
Je suis un pommé qui a un Mac depuis qu'il est né et il y a des trucs que je ne comprends pas : C'est quoi un virus, c'est quoi un antivirus, c'est quoi une hotline. Pourquoi (des)installer un logiciel (on le fout pas tout simplement dans la corbeille ?) C'est quoi votre problème ?<br /> MSTV = Mac Si Tu Veux.
Répondre
A
franchement je trouve l'explication très complète ...<br /> <br /> enfin moi si j'étais la hotline je dirais qu'il vaut mieux avoir un ami ki aime faire des intalls... kom ça il pourra jouer à tout réinstaller ... <br /> <br /> passionnant.
Répondre
R
J'ai oublié de dire... On peut lire en diagonale le passage central...(en gros caractères... ;-)<br /> Mle Moi: bienvenue sur Frivoli! Assez surréaliste, en effet, comme situation!<br /> Enn': je crois que c'est lisible, maintenant.<br /> Téta: je compte m'inscrire cette année au bêtisier des hotlines, j'étais très bien classée l'an passé dans celui des impôts!<br /> Honey: C'est toi, mon spyware???<br /> Lewis: On pourrait essayer de trouver le sens caché de MSTV, peut-être? Quelqu'un s'essaie?<br /> <br /> Bon, j'ai répondu à tout le monde! Il paraît que ça se fait...
Répondre
L
MST : rassurez-moi, ça n'a rien à voir avec STV ?<br /> <br /> Vous noterez que notre Roxane nous a gracieusement donné le lien pour télécharger l'antivirus en question. Alors, n'hésitons pas ! Téléchargeons.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité