Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
9 octobre 2005

Un peu de sérieux, que diable !

3 livres en cours : (sans compter Belle du Seigneur que j'ai abandonnée au lit de Solal, et que je reprendrai cette hiver quand la couette sera plus chaude).

"Tombouctou" de Paul Auster (Actes Sud, comme d'hab).
J'ai du mal pour une fois à accrocher à cette histoire du nombriliste new-yorkais. Il fait raconter à un chien les délires d'un écrivain raté comme d'hab, errant dans les rues de Baltimore à la recherche de son passé.

"La fin du pétrole" de Jean-Luc Weingert (Autrement).
Où l'on explique de façon limpide que notre mode de vie va radicalement changer avec la disparition du pétrole. Et comment s'en sortir. De la belle ouvrage.

"La Guerre des Vins" de Olivier Torrès (Dunod).
J'avais assisté à la conférence de ce Monsieur, jeune au demeurant, bardé d'un fort accent midicole. Il raconte avec un certain parti pris l'affaire Mondavi. Il s'agit du projet d'installation d'une multinationale du vin à Aniane en Hérault. Ou Astérix contre les cow-boys. Bien que la ligne édictatoriale de FRIVOLI soit alter-mondialiste tendance utopistes associés naïfs, je ne suis pas certain que la victoire du village gaulois contre le projet californien ait été la
meilleure solution pour l'avenir du pinard haut-languedocien. Au risque de m'attirer les foudres de mes congénères, je pencherais du côté de la modernité et de l'alliance de la carpe pacifique avec le lapin des garrigues. Il eût pu en sortir de grands vins, et de grands profits pour les deux camps, voire pour la région elle-même.

- il iconoclaste ce soir.
- ne le frappez pas sur la tête !

Publicité
Commentaires
T
C'est pas moi, 7 oies !
Répondre
L
Toi, une oie ?<br /> Foi de moi,<br /> je ne te crois.
Répondre
T
Que s'abattent sur moi toutes les oies farcies de la création : le lien ne fonctionne pas...<br /> <br /> Va falloir y aller à pieds... heureusement, ce n'est virtuellement pas loin : http://martinlothar.canalblog.com/<br /> <br /> message : L'oie du plus fort (moi en quelque sorte)
Répondre
T
La voix est dure, puisqu'impénétrable (la pauvre), mais c'est la voix...<br /> J'ai déja lu un truc qui ressemble à cela ce matin, moi...<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=47572&pid=878918<br /> Commentaire de Lewis, 09 octobre 21H25
Répondre
L
Je mettrai aux voix (du seigneur, qui comme chacune sait sont impénétrables) lors de la prochaine assemblée général de FRIVOLI un voyage d'étude(s) à ANIANE. Cette localité est de plus située près de prestigieuses abbayes où nous pourrions faire pénitence.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité