Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
7 octobre 2005

Des arrhois

Chers amis,

Je suis fort embêtée: un ami conseiller en placements financiers me suggère non sans à-propos d'investir dans un conjoint libéral afin de diversifier mes placements et de caresser le doux espoir de réaliser une plus-value à terme. Pour mon malheur il se trouve que non seulement je n'avais jamais songé à investir dans un conjoint libéral, mais que, de surcroît, mon compagnon menace régulièrement de faire lui-même un placement dans la Fonction Publique! Je n'ai de cesse de lui répéter que ce serait fort peu rentable et que les taux d'agios y sont bien plus élevés que les taux d'investissement, il se montre opiniâtre et me harcèle sans relâche. Que me conseillez-vous de faire? Je ne voudrais surtout pas peiner mon conseiller, et je ne tiens pas moins à mon compagnon.
Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre au plus tôt, je suis au bord du goufre (financier).

Publicité
Commentaires
R
Je note, je note...
Répondre
T
Je vous comprends, des harrois, j'en ai connu beaucoup, mais les pire entre tous sont les gersois.<br /> Eux ils conseillent l'investissement agricole. Une année, il y en a un, plus malhonnête encore que les autres qui m'a fait acheter un champ de tournesol. C'était magnifique ! J'y ai amené les enfants pique-niquer tous le week-end. A peine trois mois plus tard, plus rien ! Plus une fleur !<br /> Un conseil : essayez d'imaginer ce que sera votre placement à court terme,ou moyen terme si vous pouvez vous en contenter. Cela vous évitera de regretter ne pas avoir choisi le long terme, souvent d’un meilleur rapport.
Répondre
L
Il faut prévoir des consultations réitérées afin que le problème soit bien cerné. Je recommande de consulter à différents moments de la journée. Pour chaque consultation il faut prévoir des durées variables selon dureté des problèmezs à traiter. De plus les conditions atmosphériques peuvent avoir leur importance, en particulier le taux d'hygrométrie du milieu.<br /> Vous voyez que les 100 € sont finalement bien mérités, surtout quand il faut payer de sa personne.<br /> <br /> Mais ceci n'aide pas beaucoup notre patiente...
Répondre
T
Vous annoncez 100 € de l'heure, mais vous n'avez pas dit combien dez temps durait la consultation : s'il vous faut moins d'une minute pour conseiller, le prix devient tous à fait abordable pour les petits revenus qui d'ordinaire ne peuvent pas en placer une !
Répondre
R
On ne peut plus se préserver de tout, de nos jours...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité