Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
6 octobre 2005

Petit potage épistolaire (1) - Téta

Bruno,

Cela fait 10 ans aujourd'hui que tu as préféré passer sous un camion avec ta décapotable, plutôt que de venir à la mairie, pour m'épouser. Cela fait dix ans que j'ai suspendu ma robe de mariée, au fond du jardin, près du puits. Ce jour-là, j'ai juré de te pendre un jour à ses côtés.

Comme tu as eu le mauvais goût de mourir sans même avoir eu la politesse de sortir du coma pour tenter de m'expliquer ton ridicule choix ou me présenter des excuses, je n'ai pas eu le loisir de tenir ma promesse.

Il aura fallu que j'attende 10 ans et la mort de ta mère (cette vipère m'a toujours détestée) avant de pouvoir mettre la main sur l'affreux costume de pseudo rocker (tu chantais aussi mal que tu conduisais) que tu comptais porter pour la cérémonie, mais c'est aujourd'hui chose faite, et je peux enfin, ce cliché en témoigne, me réjouir de te voir pendu.

t_lettre

Bonne fête, Bruno.

Publicité
Commentaires
E
Après ça,je ne vois plus quoi écrire !
Répondre
M
Tu as fait ton devoir du truc pour le premier novembre (l'éloge funèbre). Malin... J'aime bien cet humour froid comme une lame de couteau...
Répondre
R
n'empêche, ta lettre, je la copie-colle pour l'envoyer X à son prochain anniversaire...
Répondre
R
Faut-il voir là un message subliminal???? ;-)
Répondre
T
bien sûr, et c'est là que réside mon génie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité