Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
4 octobre 2005

les bonnes résolutions

Je suis négligent ces derniers temps, je perds mes amis, ainsi que le mode d'emploi pour les garder ou pour en trouver de nouveaux.
J'avais pourtant pris une bonne résolution en cette rentrée de septembre. Septembre était un bon mois pour prendre des résolutions : classiquement, c'est en janvier que l'on se résoud, et qu'on ne tient pas... septembre marque la "rentrée" et permet de se dire "Allez, j'ai trois mois pour faire ce que j'avais dit" et comme en janvier on prendra de nouvelles résolutions...on ne prend pas trop de risques !
Donc septembre est un bon mois. Celui de la fin de l'été, du début des vendanges, des champignons dans les bois et des mures le long des haies. Il n'y a rien de tout cela où je vis actuellement. Peut être est ce pour ça que faute de repère ma résolution n'arrive pas à cristalliser ?
Quelle était-elle, déjà ? ah oui, garder mes amis, et pour cela leur écrire et leur répondre, montrer patience et intérêt dans nos échanges, m'enthousiasmer avec eux de leurs joies, partager leurs peines, soutenir leur moral parfois vacillant lorsque le soir tombe et que le froid revient en douce. Lire les même livres, voir les mêmes films, et en parler ensuite. Lire d'autres livres, voir d'autres films et en parler aussi. Regarder par leurs yeux d'autres paysages...
C'est à la fois si simple et si compliqué.
Mais d'abord, pourquoi vouloir des amis. Si je n'en avais pas, je n'en perdrais aucun!
Bref je tourne en rond, mon cerveau est dans sa petite roue de hamster, et il tourne, et il tourne, mais il n'avance pas.

C'est grave, Docteur ?

Publicité
Commentaires
H
oui, discutons...si encore tu avais une adresse de mail à nous communiquer!<br /> <br /> [je n'avais pas lu ce post de berbère, redécouvert grâce au comm' de poumpampam]
Répondre
P
Je vis exactement la même chose, je ne recherche plus la compagnie de mes amis, je reste chez moi, je bosse pour mes études et le pire c'est que je ne me sens pas plus mal que ça. Seulement, je suis sans cesse confrontée à la réalité ambiante,les gens autour de moi (personnes avec qui je vais en cour, colocs) qui sort le samedi et qui me regarderait d'un oeil très bizarre si j'avouais ma façon de vivre. Je me sens très seule avec ce souci, car en fait, je voudrais bien être entourée, simplement, le fonctionnement de l'être humain dans cette société ne me convient plus du tout... Je suis pourtant quelqu'un de très sociable, alors ça me fait du mal de ne plus avoir envie de sortir etc... Bien que je ne me sente pas triste par exemple de ne pas sortir le samedi soir...où de ne plus aller en soirée (que je trouve toujours identiques et ennuyeuses). Je ne vais pas en boîte, je trouve ça nul, je ne vais pas boire un coup au café avec des amis parce qu'on se dit des futilités et je pense au moment où je pourrai être enfin seule avec un bon bouquin. Pourrait-on en discuter?
Répondre
E
C'ets grave, et aussi c'est contagieux !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité