Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
3 octobre 2005

Bombon el perro

film argentin de Carlos Sorin

Il y avait déjà un chien dans "historias minimas", très beau film que je vous engage à voir.
Ici, le chien est au centre de l'histoire. Un dogue argentin débonnaire à la machoire effrayante. Son maître ? Un grand enfant de cinquante-deux ans, usé par la vie et la misère, qui porte sur toute chose un regard confiant et souriant. Il est ouvert à toute opportunité, ne se méfie de rien ni de personne, et cela lui réussit plutôt.
Le fait de posséder ce chien racé lui ouvre des portes de façon étonnante.
Les films de Carlos Sorin sont émouvants par la chaleur humaine qui émane  de situations  banales, où l'on côtoie surtout la pauvreté. Les images façon "road movie" sont  belles.

PS :  si vous voulez une critique plus complète, allez donc voir ici (mais attention, parce qu'on vous raconte la fin, et c'est un peu dommage...)

Publicité
Commentaires
E
Moi au contraire, j'aime beaucoup les films d'Amérique du Sud en général...
Répondre
S
et "amours chiennes".. pourtant j'aime pas trop les trucs latino.. mais celui là , celui aussi des 21g..
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité