20 septembre 2005

A propos des auteurs

STV a joliment mis son portrait, mais la majorité des 16 auteurs n'ont absolument rien noté les concernant sur "A propos de l'auteur". Ce serait sympa pourtant...Il suffit de cliquer sur paramètres, profil public...Allez, un petit effort, c'est plus simple que les fiches de Toulouseweb !
Posté par Ennairam à 20:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 septembre 2005

bonheur

Le bonheur n'est pas une destination, c'est un voyage. (On vient de m'envoyer ça mais je ne sais pas de qui c'est. Ca me plaît.)
Posté par Ennairam à 20:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 septembre 2005

16

Nous sommes 16.Bon! Nous avons donc une équipe de rugby + un remplaçant (je ferai fi du sexe des joueurs).Il nous reste à trouver un terrain d'entraînement, un vestiaire, un ballon, des chaussures à crampons. Je vous dis pas l'affluence lorsque Tétaclacs se fera mesurer ses 90/65/90 sous la douche!Je porte les citrons.Je vous propose un entraîneur? Non. Je l'ai déjà plaqué!
Posté par honeybis à 19:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 septembre 2005

histoire d'(h)O(ney)

Aujourd'hui, 20 Septembre 2005, je me suis fait couper les cheveux.Il n'y a pas eu de tsunami, pas de tempête de sable, pas de crash....A quoi ça sert que Xavier, mon coiffeur, il se décarcasse? Heingggggg?Je vous le demande, amis frivolibres. Ceci dit, elle est jolie comme tout!-Tu serais pas un peu de parti pris, toi?Bien sûr, puisque je suis l'amid'honey.
Posté par honeybis à 16:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 septembre 2005

haïku par dessus tête

sur la fougère ce matinrampe un escargotsoleil au vallon des brumes J'aime bien de temps à autre taquiner le haîku. Plutôt avec les yeux qu'avec les doigts d'ailleurs. Mais voilà, je suis digislexique, et aussi dysnumérique : j'ai beau être prof de maths, je n'y entends rien aux chiffres, je m'y emmêle les pinceaux. Donc, j'ai beau savoir que le haïku, c'est 17 syllabes, en trois morceaux : 5/7/5, chaque fois que je veux en écrire un, je l'écris en 7/5/7 tout le contraire. (Notez bien que je n'ai pas choisi mon pseudo pseudo... [Lire la suite]
Posté par Ennairam à 23:51 - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 septembre 2005

Ma grand-mère disait toujours...

Mon fils, à l'école primaire encore, a l'immense privilège d'apprendre ce soir que les phrases sont de deux sortes: nominales et verbales. Elles expriment soit une idée, soit une action, soit un état.Bien, prenons un exemple tiré de la réalité.Un employé de la poste, stagiaire de son état, venait de commettre une faute que nous qualifierons pudiquement d'assez lourde de conséquences (pour lui). Il s'exclama alors au guichet, devant une longue queue de patients (il fallait l'être):"Putain, merde, chier, con!"Question.... [Lire la suite]
Posté par Roxane66 à 19:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 septembre 2005

Thé à la menthe

C’était en fin d’après-midi, ou peut-être en début de soirée. Je rentrais d’un voyage de plusieurs jours avec mes enfants et je venais de garer la voiture le long du trottoir de ma maison. Les enfants s’en étaient déjà extraits, impatients de rentrer pour retrouver leurs repères, leurs jouets, leur espace. Les valises étaient en attente dans le coffre. Je venais d’ouvrir le garage où Fatima était censée avoir laissé la clef de la porte d’entrée dans une cachette convenue à l’avance. Avant de garer méthodiquement ma belle... [Lire la suite]
Posté par Roxane66 à 22:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 septembre 2005

alphabet

On a retrouvé Teta, mais égaré epsilon. Où en est l'alphabet ?
Posté par Ennairam à 21:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2005

Un homme informé vous parle:

S'il pleut à la Saint Bruno, c'est qu'il ne fait pas beau. La pie est en noir et blanccomme la télé d'avant.
Posté par saturnin abadie à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 septembre 2005

Cherche rime désespérément

Oui, je ramène une fois de plus mon icul, mais pour en faire un justement, j’ai besoin de rimes en « pfff »Merci de votre aide.Pfff.
Posté par martinlothar à 14:26 - - Commentaires [27] - Permalien [#]