Madame,

c'est toujours une dame qui répond au courrier du coeur, non ?
Comme si le coeur était une affaire de femmes.
(le coeur est une affaire bien trop sérieuse pour la laisser aux seules femmes)
(mesdames, vous n'avez pas le monopole du coeur)

On m'invite à un week-end en tétàtête.
Dois-je me munir de préservatifs ?
Que faire si on me parle de Dieu au coin du feu ?
Puis-je manger du camembert le soir ?
Et comme lecture : Sexus ou A la recherche du temps perdu ?
Un Opinel ou un Laguiole ?
Qui peut nourrir mon chat ?

(Question de LC pour l'Imparfait des Mots)

Réponse d'Eratoscopik

Pour votre week-end, comme vous ne précisez pas avec qui vous allez partager votre temps, je vous suggère d'être prévoyant et d'emporter des préservatifs de grande taille...Si vous partez avec des "potes", ça fait toujours plus d'effet de sortir un XXXXl de sa poche.
Si votre intimité est partagée par une dame, prenez votre taille, simplement. La simplicité vous évitera de faire un faux pas. Il est dangereux de risquer une entorse pour un mauvais choix de préservatif (vous vous voyez donnant ces explications au service des urgences après votre chute?)

Dieu n'est pas une affaire à traiter au coin du feu. Ce serait meilleur de faire griller une bonne andouillette (ou des gambas géantes, et dans ce cas, n'oubliez pas les petites serviettes parfumées pour les mains, obligatoires après épluchage de la crevette).

Le camembert est permis, s'il est de bonne qualité, 100% Normand. C'est signe de bon goût et d'amour de sa patrie: il ne faut pas négliger son amour pour les mamelles de la France. Labourage et pâturage, vous vous souvenez? Bon....

Votre chat peut se débrouiller avec la chatte de votre voisine. Pensez à le dépucer avant de le laisser. Votre voisine ne vous pardonnerait pas de lui avoir confié un chat non dépucé.

Quant au choix de votre arme fatale, vous me pardonnerez de m'immiscer, mais je préfère une abeille de toute façon. Donc, optez pour le Laguiole, à défaut d'un beau couteau suisse à 24 lames (sisisisi, j'en ai vu!)

Le temps perdu ne se rattrape jamais. Quant à Sexus, je ne peux pas vous conseiller : par contre je peux vous recommander un excellent critique littéraire.

Bonne fin de semaine, cher Monsieur. (comme on dit au Québec)

PS:  le coeur n'est pas une affaire réservée aux hommes non plus qui ont les yeux plus grands que le ventre en général . Alors que les femmes sont de purs esprits, c'est bien pour cela que vous écrivez au "courrier du coeur", n'est-ce pas?

(Honey pour l'Imparfait des Mots)