Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
22 septembre 2005

Question de Monsieur E de Meaux

Madame,

c'est toujours une dame qui répond au courrier du coeur, non ?
Comme si le coeur était une affaire de femmes.
(le coeur est une affaire bien trop sérieuse pour la laisser aux seules femmes)
(mesdames, vous n'avez pas le monopole du coeur)

On m'invite à un week-end en tétàtête.
Dois-je me munir de préservatifs ?
Que faire si on me parle de Dieu au coin du feu ?
Puis-je manger du camembert le soir ?
Et comme lecture : Sexus ou A la recherche du temps perdu ?
Un Opinel ou un Laguiole ?
Qui peut nourrir mon chat ?

(Question de LC pour l'Imparfait des Mots)

Réponse d'Eratoscopik

Pour votre week-end, comme vous ne précisez pas avec qui vous allez partager votre temps, je vous suggère d'être prévoyant et d'emporter des préservatifs de grande taille...Si vous partez avec des "potes", ça fait toujours plus d'effet de sortir un XXXXl de sa poche.
Si votre intimité est partagée par une dame, prenez votre taille, simplement. La simplicité vous évitera de faire un faux pas. Il est dangereux de risquer une entorse pour un mauvais choix de préservatif (vous vous voyez donnant ces explications au service des urgences après votre chute?)

Dieu n'est pas une affaire à traiter au coin du feu. Ce serait meilleur de faire griller une bonne andouillette (ou des gambas géantes, et dans ce cas, n'oubliez pas les petites serviettes parfumées pour les mains, obligatoires après épluchage de la crevette).

Le camembert est permis, s'il est de bonne qualité, 100% Normand. C'est signe de bon goût et d'amour de sa patrie: il ne faut pas négliger son amour pour les mamelles de la France. Labourage et pâturage, vous vous souvenez? Bon....

Votre chat peut se débrouiller avec la chatte de votre voisine. Pensez à le dépucer avant de le laisser. Votre voisine ne vous pardonnerait pas de lui avoir confié un chat non dépucé.

Quant au choix de votre arme fatale, vous me pardonnerez de m'immiscer, mais je préfère une abeille de toute façon. Donc, optez pour le Laguiole, à défaut d'un beau couteau suisse à 24 lames (sisisisi, j'en ai vu!)

Le temps perdu ne se rattrape jamais. Quant à Sexus, je ne peux pas vous conseiller : par contre je peux vous recommander un excellent critique littéraire.

Bonne fin de semaine, cher Monsieur. (comme on dit au Québec)

PS:  le coeur n'est pas une affaire réservée aux hommes non plus qui ont les yeux plus grands que le ventre en général . Alors que les femmes sont de purs esprits, c'est bien pour cela que vous écrivez au "courrier du coeur", n'est-ce pas?

(Honey pour l'Imparfait des Mots)

Publicité
Commentaires
T
C’est vrai, ça, c’est sérieux le cœur, et les femmes sont pas sérieuses. La mienne, elle est partie avec le réparateur de la TV, et il avait même pas fini de réparer le poste ! Remarquez, c’est pas que je la regrette, mais quand même, c’est pas sérieux.<br /> <br /> Moi, je suis très sensible, mais je ne vais pas à monopole, (je préfère carrefour, on y trouve de la Kro en pack de 17, c’est pratique).<br /> <br /> Vous avez de la chance pour cette invitation en tétatête, mais bon, les préservatifs, c’est pas utile. Pour la tête, si vous êtes frileux, ou très dégarni, mettez un petit bonnet, ils en font de très jolis chez Célio, dans la galerie marchande de carrefour.<br /> <br /> Si on vous parle de Dieu, demandez à voir le petit Jésus.<br /> <br /> Evitez le camembert et le Brie le soir , c’est pas bon avec la bière, mangez plutôt votre chat, ça vous évitera d’avoir à le faire nourrir, c’est ce que j’ai fait quand ma femme est partie en me laissant sa chatte sur les bras.<br /> <br /> Pour sexus, je sais pas trop, mais sur canal, le samedi soir, après le foot, y a ce qu’il faut, si vous voyez ce que je veux dire. Avec ma femme, on regardait des fois, quand elle avait fini la vaisselle et pris de l’avance sur le repassage.<br /> <br /> Pour la recherche du temps perdu, je dis : Non. D’abord, vous êtes pas sûr de le retrouver, surtout si vous savez pas où vous l’avez perdu, et puis on est jamais sûr de ce qu’on va trouver quand on cherche. Ma femme, elle me disait : avec toi, je perds mon temps maintenant qu’elle est partie, il parait qu’elle a retrouvé le sourire.<br /> <br /> Pour l’opinel, je crois que c’est pas important. Ce qui est important, c’est pas la lame, mais la façon de s’en servir. Le mien ne me quitte jamais, il est toujours dans ma poche revolver, tout près de mon cœur.<br /> <br /> PS - Qui brie le soir, broie du noir, et finit à l’abreuvoir
Répondre
E
Je lui dirais de remplacer le camebert par le brie, qui me parait de circonstance. De ne pas lésiner sur la Recherche.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité