Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
20 septembre 2005

Va vis et deviens

J'ai versé toutes les larmes de mon corps. Pendant le générique de fin, essuyant mes yeux, j'ai regardé ma voisine : elle était secouée de sanglots aussi.
Pourtant je ne suis pas sure que ce soit un très bon film, et je suis sure qu'il veut nous faire pleurer.

Il  retrace l'histoire de Juifs Ethiopiens, les fils de la reine de Saba et du roi Salomon, que le Mossad fait revenir en Israël dans les années 80. La fuite d'Ethiopie, les camps au Soudan, et le départ vers la Terre promise. Comme dans le film du même nom, à leur arrivée, on les douche et on brûle leurs vêtements.
C'est l'histoire de Schlomo, enfant que sa mère a chassé pour qu'il vive, lui faisant prendre auprès d'une autre femme la place de son enfant mort.
Les Ethiopiens en Israël sont en butte au racisme, à la méfiance, aux accusations diverses.

A voir pour méditer sur notre condition humaine.

Publicité
Commentaires
S
Vous n'avez trouvé film plus gai à visionner, non ?<br /> STV.
Répondre
M
un bon film au sens artistique du terme, je ne crois pas non.<br /> <br /> mais un film à voir qui marque tres surement !<br /> <br /> je l'ai vu il y a quelques mois, et si je n'ai qu'un conseil, allez y. il y a de l'humanité à retirer de ce film
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité