Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
5 septembre 2005

Bouillon d'écriture. Baby Sitter. FrivoLola

       Je me promenais à quatre pattes dans la chambre de papoune et mamoune lorsque je vis une chose qui m’attira bien plus que tout les bijoux de maman que papa appelle le plus souvent des frivolis . Ce truc était sans doute à elle également et cette chose, pour le moins étrange, n’avait à mes yeux aucune utilité.

       Elle était entourée d’une boîte en carton sur laquelle était indiqué : « chaussure à dudulle ». Moi, je me mis alors à faire des bulles. Je m’approchais de la boîte doucement pour être sûre qu’aucune autre étrangeté n’en surgisse ! J’ai alors attrapé la « chose »… Mon premier réflexe fut de la mettre à la bouche. Cet affreux truc rose Barbie avait le goût des tétines neuves que l’on mettait sur mes biberons. Puis après réflexion, peut être que les espèces de bonbons qui étaient collés dessus avaient sans doute meilleur goût et j’en arrachais quelques uns pour en savourer le délicieux parfum de… plastique… Encore raté ! Déçue par cette quête qui ne menait pas bien loin, autant dire, nulle part, j’entrepris de retourner à la cuisine pour prendre les jolies clés de la voiture à papa, posées dans le panier à fruits sur la table d’entrée. Mais en chemin, mon attention fut détournée par mamoune, elle était au téléphone :

                         -Allo Katie, j’ai besoin de toi ce soir pour garder Swann, Félix et moi sortons !

                         -Oui Marie, pas de problème, je suis là dans 10 minutes. A de suite.

                         -A de suite      

       Chouette j’allais revoir Katie !

       Maman me vit derrière la porte et me fit signe de venir. Je me suis appuyée contre le mur pour me mettre debout et j'avançais en titubant mais tout en souriant, vers les bras tendus de ma mère. J’étais tendrement assise sur ses genoux lorsque son téléphone se mit à vibrer. Je regardais le petit écran pour pouvoir y lire : Joré un peu 2retar, ya plu dbus. Kti.

       Quelques minutes plus  tard, Katie arriva, le sourire aux lèvres. Mamoune et Papoune partirent. Katie m’installa devant la télévision le temps de me faire à manger, mais prise de cours par la fatigue de la journée passée, Morphée m’emporta avant que je n’aie eu le temps d’avaler mon dîner… 

      

Publicité
Commentaires
M
Je le trouve pas mal ce petit texte et même croqualirant. Aux âmes bien nées...<br /> Par contre STV, qu'est-ce que tu peux être puéril quand tu t'y mets : c'est pire que moi et il faut le faire !
Répondre
L
C'est malin !<br /> Je propose un boycott du blogue de STV.<br /> Ah non, c'est là que j'écris mes meilleures notes !
Répondre
S
C'est bien, ça m'aidera à abaisser la moyenne d'âge canonique de ce blog !<br /> (Non, pas taper, pas la tête, aïe !)<br /> STV.
Répondre
H
C'est une bonne idée ça, la frivolid'jeuns? Non?<br /> arffffff...c'est qu'ils vont me bouter dehors!!!<br /> Ma date de péremption est atteinte.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité