Le téléphone sonne, sonne….. Mais quelle heure est-il ? Merde 5 heures ! ………………………..

« D’accord j’arrive ! »

D’abord passer à la gare pour voir le chef de gare et les collègues, puis au funérarium.

En plus il fait froid ce matin, et ce mal de gorge ! Je n’aurais jamais dû aller à cette 3ème mi-temps et chanter à tue-tête « il est vraiment phénoménal ! »

Mais que peut bien faire à cet endroit là un plombier ? Voyager, réparer une fuite ? Il roule encore « Le Capitole » ? Je pensais q’il n’y avait plus que des TGV.

J’ai la gorge en feu, j’aurais dû au moins me faire un gargarisme, j’ai les pieds gelés, il doit faire moins 10°. Pourquoi, je n’ai pas mis de grosses chaussettes et mes bottes fourrées, on s’en fout de l’élégance à 5 h du matin en plein hiver, il n’y a personne dans les rues.

Mais il est où ce train ? Voilà qu’on marche sur la voie ferrée, pourvu qu’un autre convoi …. Et merde, comment on y monte dans ce fichu wagon sans le quai à coté ?

En plus j’ai faim, je n’ai  pas eu le temps de déjeuner, je prendrai bien un café très chaud accompagné d’une chocolatine.

Décidemment ce tueur en série n’a pas fini de m’emmerder, pourquoi j’ai choisi la médecine légale plutôt que ophtalmo ou rhumato enfin, une spécialité où il n’y a pas d’urgence pensa le Docteur Retape.