Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
18 août 2005

canalisations bouchées

Plusieurs recherches google aboutissent sur Frivoli avec ce terme. Alors je vous narre mon expérience, on ne sait jamais. Cette fois-ci je n'ai donc pas utilisé les services du  mari d'une autre, mais un furet. Le furet est une tige métallique souple de section non négligeable, terminée ou non par un  écouvillon. On la glisse dans les canalisations, et le cas échéant, cela permet de détruire le bouchon qui les colmate. Il esxiste des  furets à manivelle,  sans écouvillon, plus ou moins longs, et un furet plus court, plus mince, avec écouvillon. J'ai choisi ce dernier, sachant que la longueur des canalisations entre deux regards n'excédait pas 2m.  Après maintes contorsions, j'ai réussi à écouvillonner l'ensemble des tuyaux de ma cuisine, pour, après avoir vaguement débouché un tronçon, me rendre compte que le bouchon le plus solide était en aval. Alors là, malgré l'avis des plombiers, et avec l'avis des vendeurs de Bricotruc, j'ai jeté plusieurs doses de soude-eau-chaude directement dans le regard. Ben ma foi, ça  a marché. Jusqu'à la prochaine fois.

paysbasque_014

Publicité
Commentaires
M
Je vais te dénoncer à la commission européenne pour concurrence déloyale avec les plombiers polonais...
Répondre
E
pour le lien ;)
Répondre
L
http://www.assainissement-hygiene-confort.fr/
Répondre
L
cette histoire m'en bouche un coin (comme on disait chez moi)
Répondre
E
tu ne savais pas que j'étais là ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité