Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
8 août 2005

Petite note à l'usage de membres

Vous remarquerez que je prends un malin plaisir à jouer la crème de potiron ou autre soupe au pistou ( c'est davantage de saison. Vous voulez la recette ?).

Avec l'arrivée d'écrits nouveaux, je commence à ressentir cruellement les limites de Canalpolyblog. Si je veux rester pour le moment sur ce canal, si pratique d'utilisation par ailleurs, (Euh, Martin, pourrais-tu faire un briefing aux futurs nouveaux membres, pour leur expliquer comment répondre à l'invitation ? Apparemment ce n'est pas si simple...)il faut que je triture mes méninges pour trouver un mode de classement approprié, sinon, la liste des catégories va s'allonger indéfiniment, le contenu de ces catégories est classé à la queue leu leu (c'est à dire pas classé), ce qui ne me satisfait pas vraiment(et vous ?). Sur u-blog, on a la possibilité d'écrire des articles, différenciés des notes, qui n'ont pas besoin d'être publiés  : on y accède par des liens hypertextes. Liens dont j'use et abuse. (Lewis : j'ai dit hypertexte !).
Hélas, je ne suis spécialiste en rien, ça vous l'avez compris aussi, et particulièrement pas en programmation HTML, ou autres procédés blogistiques, je ne sais même pas ce qu'est un retrolien etc.

Alors je signale aux néophytes que pour faire un lien, dans un texte, avec  une note déjà parue, on cherche dans les archives, on clique sur "permalien" et clic droit sur le dièse bleu # clic droit "copier le raccourci", puis transporter ce raccourci dans la barre d'adresse qui s'ouvre lorsqu'on clique sur "lien hypertexte" . Ceci lorsque la note n'est plus affichée dans les derniers messages, car là il suffit de cliquer droit sur le titre d'icelle.

Bref...Si vous avez lu jusque là, vous avez déjà droit à toute mon admiration.
Le test ci-dessous est une illustration...

colomiers_040

Publicité
Commentaires
E
C'ets uen photo que j'ai prise au hasard de mon eoil attiré par les graphismes, et sans la lire. Je regrette qu'elle choque la Bigorre profonde, et je vous remercie, cher Saturnin de vos éclaircissements !
Répondre
S
Chère amie<br /> Il semble que la Bigorre profonde soit toute sur Frivoli. Pour vous éclairer, voici un éclaicicement éclairé:Avec Les ABPN et moi, en toute modestie, vous voilà dans le gratin mais votre illustration avec l'affiche "A voix haute" laisse voir le pire. Je n'ai aucun scrupule à dénoncer le plagiaire encombré et encombrant qui se vante de sa conception(Mr E.V) qu'hélas je connais et qui a même plagié mes peintures. Ici il plagie l'excellent graveur A.Lemant, en plus mauvais et encombré. Oui, dénonçons les plagiaires et rétablissons l'honneur des bas floués. D'ailleurs Gabin dans une phrase d'Audiard ne disait-il pas:"Ne pas reconnaitre son talent,c'est faciliter la réussite des médiocres." Donc acte.<br /> Vous ne verrez plus cette "affiche" de la même façon! Merci Saturnin!
Répondre
E
C'ets à dire que mon pC ets le seul endroit où j'arrive à retrouver les trucs en général...Bon, ceci dit, l'actuel joyeux foutoir de Frivoli me plait assez, mais quand-même faut arriver à s'y retrouver un peu...
Répondre
L
Ouais, je viens de retrouver ma carte d'électeur.
Répondre
M
Moi, j'aime bien quand c'est le foutoir : ça ressemble à chez moi (je ne suis pas ainsi dépaysé) et ça fait un peu squat baba cool où on retrouve toujours tout sans le chercher et rien en le cherchant.<br /> Tiens, y'a plus de bière dans le frigo à propos.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité