Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
25 juillet 2005

Questionnaire de Proust

Le questionnaire de Proust doit sa dénomination au fait que Proust y jouait avec ses amies, il n'en est pas l'auteur. Diverses versions circulent ci et là. Je ne me rappelle pas bien d'où me vient celle-ci. Elle peut vous amuser, vous pouvez copicoller et jouer avec vos amis, ou jouer à répondre en commentaire. José Arthur dit que ce ne sont jamais les questions qui sont indsicrètes, mais les réponses...

Quel est le principal trait de votre caractère ?

Et celui dont vous êtes le moins fier ?

La qualité que vous préférez chez les autres ?

Votre dernier fou rire ?

Et la dernière fois que vous avez pleuré ?

Où et à quel moment de votre vie avez- vous été le plus heureux ?

Votre occupation préférée ?

Qu’avez- vous réussi de mieux dans votre vie ?

Le personnage historique auquel vous auriez voulu ressembler ?

Votre compositeur préféré ?

Vos héros dans la vie aujourd'hui ?

Votre héros de fiction ?

Votre auteur favori ?

Votre film culte ?

Ce que vous auriez aimé être ?

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ?

Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence ?

Que détestez- vous par-dessus tout ?

Votre plus grand regret ?

État présent de votre esprit ?

Comment aimeriez- vous mourir ?

Votre devise ?

Qu'est-ce qui vous touche le plus chez un homme, chez une femme ?

Votre dessert préféré ?

Votre plus ancien souvenir ?

Votre dernier rêve ?

L'endroit où vous aimez vous promener par la pensée ?

Où rêvez-vous d'aller ?

Le dernier livre que vous avez lu ?

Fruit préféré ?

Que regardez- vous d'abord lorsque vous rencontrez quelqu'un de nouveau ?

L'ennui c'est quoi pour vous ?

Et Dieu dans tout ça ?

la_rochelle_158

Publicité
Commentaires
L
Quel est le principal trait de votre caractère ?<br /> attentionné<br /> <br /> Et celui dont vous êtes le moins fier ?<br /> attentionné<br /> <br /> La qualité que vous préférez chez les autres ?<br /> l'humour<br /> <br /> Votre dernier fou rire ?<br /> hier<br /> <br /> Et la dernière fois que vous avez pleuré ?<br /> avant-hier<br /> <br /> Où et à quel moment de votre vie avez- vous été le plus heureux ?<br /> chez moi, avant hier à 14 heures 18<br /> <br /> Votre occupation préférée ?<br /> la sieste<br /> <br /> Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ?<br /> l'agencement de mon jardin<br /> <br /> Le personnage historique auquel vous auriez voulu ressembler ?<br /> Cyrano (de Bergerac)<br /> <br /> Votre compositeur préféré ?<br /> vincent delerm<br /> <br /> Vos héros dans la vie aujourd'hui ?<br /> mon fils<br /> <br /> Votre héros de fiction ?<br /> rafaël (du film "un crime farpait")<br /> <br /> Votre auteur favori ?<br /> philippe delerm<br /> <br /> Votre film culte ?<br /> diva<br /> <br /> Ce que vous auriez aimé être ?<br /> une araignée<br /> <br /> Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ?<br /> le nez<br /> <br /> Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence ?<br /> les fautes de frappe<br /> <br /> Que détestez- vous par-dessus tout ?<br /> les fautes d'orthographe<br /> <br /> Votre plus grand regret ?<br /> ne pas avoir lu les mémoires d'outre-tombe<br /> <br /> État présent de votre esprit ?<br /> serein<br /> <br /> Comment aimeriez- vous mourir ?<br /> nu<br /> <br /> Votre devise ?<br /> aide-moi, le ciel t'aidera<br /> <br /> Qu'est-ce qui vous touche le plus chez un homme, chez une femme ?<br /> chez un homme, le nez.<br /> chez une femme les yeux.<br /> <br /> Votre dessert préféré ?<br /> la tarte aux pommes<br /> <br /> Votre plus ancien souvenir ?<br /> la lecture de Zadig à quatre ans<br /> <br /> Votre dernier rêve ?<br /> que je roulais une cigarette<br /> <br /> L'endroit où vous aimez vous promener par la pensée ?<br /> le cirque de gavarnie<br /> <br /> Où rêvez-vous d'aller ?<br /> à gavarnie<br /> <br /> Le dernier livre que vous avez lu ?<br /> larousse 2002<br /> <br /> Fruit préféré ?<br /> banane<br /> <br /> <br /> Que regardez- vous d'abord lorsque vous rencontrez quelqu'un de nouveau ?<br /> les yeux<br /> <br /> L'ennui c'est quoi pour vous ?<br /> la télévision<br /> <br /> Et Dieu dans tout ça ?<br /> sur TF1
Répondre
S
Quel est le principal trait de votre caractère ?la curiosité des choses<br /> Et celui dont vous êtes le moins fier ?ma connerie<br /> La qualité que vous préférez chez les autres ?l’ouverture d’esprit<br /> Votre dernier fou rire ?j’en ai souvent, je ne les compte pas…<br /> Et la dernière fois que vous avez pleuré ? avec Myrtille mais c’est confidentiel…<br /> Où et à quel moment de votre vie avez- vous été le plus heureux ? Quand j’étais fœtus.<br /> Votre occupation préférée ? regarder l’herbe pousser.<br /> Qu’avez- vous réussi de mieux dans votre vie ? Me perdre<br /> Le personnage historique auquel vous auriez voulu ressembler ? Aucun<br /> Votre compositeur préféré ? Bach<br /> Vos héros dans la vie aujourd'hui ? Pipounet et Fragadain<br /> Votre héros de fiction ? Moi quand je rêve…<br /> Votre auteur favori ? Cioran<br /> Votre film culte ? Les tontons flingueurs<br /> Ce que vous auriez aimé être ? Un caillou<br /> Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? Tout<br /> Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence ? Les fautes de frappe<br /> Que détestez- vous par-dessus tout ? L’avarice et la mesquinerie, la compétition.<br /> Votre plus grand regret ? La mort de personnes aimées.<br /> État présent de votre esprit ? Dans quel état j’erre ?<br /> Comment aimeriez- vous mourir ? de fin de vie et de mon vivant.<br /> Votre devise ? L’Euro<br /> Qu'est-ce qui vous touche le plus chez un homme, chez une femme ? Qu’il n’y ait pas besoin de sortir un dictionnaire pour dialoguer.<br /> Votre dessert préféré ? La liste est longue…<br /> Votre plus ancien souvenir ? Ma naissance.<br /> Votre dernier rêve ? Myrtille<br /> L'endroit où vous aimez vous promener par la pensée ? L’univers, mais j’y vais souvent.<br /> Où rêvez-vous d'aller ? Dans une autre galaxie<br /> Le dernier livre que vous avez lu ? Le temps du thé de D T. Pasqualini et B. Suet<br /> Fruit préféré ? Le raisin<br /> Que regardez- vous d'abord lorsque vous rencontrez quelqu'un de nouveau ? Tout<br /> L'ennui c'est quoi pour vous ? Regarder du sport.<br /> Et Dieu dans tout ça ? Qui ?
Répondre
H
Quel est le principal trait de votre caractère ?===> l'impulsivité<br /> <br /> Et celui dont vous êtes le moins fier ?===> la colère<br /> <br /> La qualité que vous préférez chez les autres ?===> l'écoute<br /> <br /> Votre dernier fou rire ?===>la nuit dernière, avec une amie au téléphone...on a parlé et ri pendant 3 heures!<br /> <br /> Et la dernière fois que vous avez pleuré ?===>Joker<br /> <br /> Où et à quel moment de votre vie avez- vous été le plus heureux ?===>Clinique des Teinturiers, quand je me suis réveillée et qu'on m'a mis ma fille dans mes bras...elle était toute mignonne...et normale!<br /> <br /> Votre occupation préférée ?===>lire, lire, lire.<br /> <br /> Qu’avez- vous réussi de mieux dans votre vie ?===>ma fille.<br /> <br /> Le personnage historique auquel vous auriez voulu ressembler ?===> Ninon de Lenclos<br /> <br /> Votre compositeur préféré ?===> Freddie Mercury<br /> <br /> Vos héros dans la vie aujourd'hui ?===>Les gens de Greenpeace<br /> <br /> Votre héros de fiction ?===>tous mes hommes sont des héros de fiction.<br /> <br /> Votre auteur favori ?===>Paul Auster<br /> <br /> Votre film culte ?===>"Brazil", à égalité avec" le Baiser de la Femme Araignée"<br /> <br /> Ce que vous auriez aimé être ?===>moi, en bonne santé.<br /> <br /> Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ?===>mes jambes.<br /> <br /> Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence ?===>l'étourderie.<br /> <br /> Que détestez- vous par-dessus tout ?===>la mesquinerie, l'injustice.<br /> <br /> Votre plus grand regret ?===>Si je n'avais pas ce souci cardiaque, j'aurais pu mener une vie normale?<br /> <br /> État présent de votre esprit ?===>j'attends la question suivante.<br /> <br /> Comment aimeriez- vous mourir ?===>anesthésiée.<br /> <br /> Votre devise ?===>Il fera beau demain...si j'y arrive.<br /> <br /> Qu'est-ce qui vous touche le plus chez un homme, chez une femme ?===>les mains// l'écoute.<br /> <br /> Votre dessert préféré ?===>le moelleux au chocolat.<br /> <br /> Votre plus ancien souvenir ?===>J'avais 9 mois, et après un abcès à la cuisse suite à la vaccination contre la variole, ma mère, me tenant dans ses bras, entre dans la salle de la maison de famille où mon père, mes oncles et mes tantes m'accueillent en souriant.<br /> <br /> Votre dernier rêve ?===> je note les rêves dont je me souviens, au réveil...donc fastoche! je lis dans mon carnet: le 24 juin,j'ai rêvé que j'adoptais une petite fille Sud-Africaine. Sur la route du retour chez moi, je recueille une petite chatte abandonnée. Chez moi, où vivent des oiseaux en liberté, je me demande quelle va être la réaction de mon chat Rousseau, en voyant ces nouveaux personnages.<br /> L'endroit où vous aimez vous promener par la pensée ?===>à la montagne, là où ont été dispersées les cendres de mon père.<br /> <br /> Où rêvez-vous d'aller ?===>un pays où il ferait 20° toute l'année.<br /> <br /> Le dernier livre que vous avez lu ?===>La Salamandre de Jean Christophe Rufin.<br /> <br /> Fruit préféré ?===>la mangue.<br /> <br /> Que regardez- vous d'abord lorsque vous rencontrez quelqu'un de nouveau ?===>ses yeux, ses mains, ses chaussures.<br /> <br /> L'ennui c'est quoi pour vous ?===>je ne sais pas m'ennuyer.<br /> <br /> Et Dieu dans tout ça ? ===>une vaste escroquerie .
Répondre
H
moi non plus j'y entrave que dalle...<br /> mais elles s'en foutent les sister's machin...elles bibloguent, et font voguer la galère.
Répondre
S
Qué né nia ?<br /> Voilà, je m'absente un jour et c'est déjà le bordel. Bon, moi j'y pige que dalle et j'ai pas envie de raconter ma vie et de répondre à ces questions ultra-personnelles.<br /> :)<br /> Euh... juste une info : vous risquez de pas beaucoup me voir sur le net en Août, ne vous inquiétez pas, c'est normal !<br /> @+<br /> STV.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité