Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
23 juin 2005

La route du thé et des fleurs

De Robert Fortune (1813-1880).

Récit du voyage en Chine de ce botaniste parti chercher des plants et des graines de théier afin de les cultiver en Inde.
Souvent j'aime lire d'abord LA dernière phrase d'un livre :

Bientôt elle règnerait majestueusement sur toute la Terre, et, à l'exemple  de notre bien-aimée souveraine, dont elle porte le nom, jamais le soleil ne se coucherait sur son empire.


Et la page 22 :

"Prenez les choses avec calme et ne perdez jamais votre sang foid" telle doit être la devise de tout voyageur, mais surtout du voyageur en Chine. C'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire; si vous laissez les choses aller toutes seules, il y a dix à parier contre un que vous sortirez sanns encombre d'une position désagréable.

Publicité
Commentaires
C
Les phrases que tu mets en avant sont fluides et sans accroc. J'aime aussi ce style doux qui se lit sans heurt. Souvent aussi je pioche dans les bouquins des phrases au hasard malgré le court de ma lecture. Une frivobise?<br /> Cyath, frivonouvelle!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité