Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
16 juin 2005

poupées russes

Générique de début.
Je reconnais Romain Duris, Audrey Tautou, Wendy, Lars et les autres, à peine vieillis depuis l'auberge espagnole.
Je reconnais Romain, dans la même quête. Bien meilleur que dans "de battre mon coeur s'est arrêté".
C'est étrange comme la génération suivante (les trentenaires) ont les mêmes préoccupations que nous : même recherche de "l'élue", mêmes doutes.
Une belle phrase retenue dans les dialogues : la recherche de la femme c'est comme ouvrir des poupées russes. On ne sait jamais si c'est la dernière.
Des scènes étonnantes : Audrey Tautou racontant à son fils ses aventures sentimentales à la manière d'un conte de fées.
Les histoires qui supportent le scénario sont un peu légères (l'écriture d'un scénario en anglais, et la rencontre entre un machiniste et une danseuse). Peu importe, le plaisir n'est pas là. Il est dans le rythme, les dialogues, le romantisme. Un film parfait en quelque sorte.
La déclaration d'amour sur le quai de la gare de Leningrad est inoubliable.
Générique de fin.

Publicité
Commentaires
E
moi aussi j'ai adoré carnets de voyages. Et alors les poupées russes ils l'ont descendu ou pas ? Tu as aimé ou pas ?
Répondre
H
Mais enn, ce pourrait être Elizabeth Quin.<br /> <br /> D'ailleurs, pour info, les films qui sont descendus au "masque et la plume"....moi, j'ai envie de les voir!<br /> Ils avaient incendiés "Carnets de Voyage" que j'avais adoré....J'ai écrit illico à Fr Inter pour leur signifier ma dégoutation à l'écoute de tels jugements aussi péremptoires qu'iniques.
Répondre
E
Ah oui ?
Répondre
L
Enn : tu me rappelles Michel Ciment au Masque et la plume !
Répondre
E
Je n'ai jamais trouvé un film aussi ennuyeux et insipide. La voix off pallie le manque d'imagination de l'auteur, Romain Duris n'a que deux expressions, à peu près comme Tom Cruise, mais en plus môche, <br /> il se tape des nanas les unes à la suite des autres, comme des tablettes de chocolat, pour savoir laquelle il préfère, a des angoisses métaphysiques parcequ'il a bientôt trente ans. Oui, je t'accorde l'histoire du conte de fée, c'est mignon. Mais vraiment Audrey Tautou n'était bonne que dans Amélie Poulain. Les artifices consistant à accélérer l'image ou à superposer plusieurs images comme quand il est coincé entre son amie et sa mère, sont cousus de fil blanc, l'image est laide la plupart du temps, hormis lors de la fête de mariage sur la bateau à Saint Pétersbourg, ces quelques images, avec la dispute des parents sont acceptables dans ce film. Les lapalissades et les clichés défilent tout le long. On n'y croit pas une seconde.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité