03 juin 2005

le Galouzeau de Villepin

C’est quoi ce truc allez vous me dire… c’est la prochaine blague française. Le nom est non sans rappeler l’alphabet Shadock, normal c’en est un représentant ! A une variante prête, les derniers pompaient pour éviter les catastrophes, lui il brasse de l’air pour les attirer. Mais c’est bien là la seule et unique différence, puisque coté intellect ils sont battis sur le même modèle… exemples d’idées : Si un problème n’a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème. (appliqué au chômage) Plus çà rate et plus on... [Lire la suite]
Posté par Evariste Galois à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juin 2005

Sarko-mence

Allocution aux origines troubles et très controversées, qui signifie : qu’une catastrophe est en passe de revenir. Exemple : - le gouvernement Raffarin a démissioné -        aa voilà une bonne nouvelle J - oui mais a la place on a du galouzeau de Villepin. - Mince Sarko-mence !
Posté par Evariste Galois à 13:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juin 2005

Quoigluer

Verbe du cinquième groupe (celui des sous-entendus), se dit des gens qui s’emmêlent dans les questions, peut être utilisé en synonyme de "se remettre en question" qui est une expression à la mode de chez nous plantée par le vieux Françoué, mais qui laisse un peu à désirer … Se conjugue principalement à la première personne du seingulier : « en mon sein je quoiglue »
Posté par Nausicaa à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]